Grégoire Lassalle : Allociné n'est pas à vendre, mais le "sera un jour"

29 mars 2012 à 15h48
0
Grégoire Lassalle, PDG d'Allociné, est revenu mercredi sur la rumeur de cession évoquée le matin-même par le Figaro. Selon lui, Allociné n'est aujourd'hui pas à vendre, même s'il parait logique que son actionnaire, Tiger Global, envisage un jour sa sortie.

00C8000002880652-photo-allocin-gr-goire-lassalle-pr-sente-alloclap.jpg
Invité à la matinée de réflexion sur l'avenir des médias en ligne organisée mercredi par le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste), Grégoire Lassalle, PDG d'Allociné, a confirmé la fermeture prochaine de la chaîne de TV éditée par son groupe. Il a revanche fermement démenti la rumeur d'une possible mise en vente d'Allociné par son actionnaire, le fonds américain Tiger Global.

« Aucun processus de vente n'est en cours aujourd'hui », a-t-il assuré, avant d'admettre que l'hypothèse serait sans doute envisagée « un jour ». « Ca n'est pas un scoop de dire qu'un fonds qui a racheté une société peut chercher à la vendre et ne pas la garder cent ans... », a-t-il ajouté, avant de laisser entendre que les rumeurs relayées par le Figaro relevaient sans doute d'une mauvaise interprétation de l'abandon du projet Allociné TV.

« C'était une erreur de ma part », a-t-il reconnu à ce sujet, « je pensais que le break even (seuil de rentabilité, ndlr) se ferait dans les deux ou trois ans ans, mais en fait ce serait plutôt dans les six ou sept ans ».

« Les cimetières sont plein de sociétés qui ont trop attendu, il fallait prendre une décision rapide et sèche », a encore indiqué Grégoire Lassalle, « en revanche, Allociné va très bien ». Le groupe a réaffirmé son intention de se concentrer sur l'international en 2011, avec la volonté de reproduire sur d'autres marchés comme le Brésil, la Russie ou la Chine le succès qu'il connait aujourd'hui en France.

Sur son marché domestique, Allociné révèle travailler sur la production de contenus, pour son propre média comme pour d'autres marques, ainsi que sur la vidéo à la demande, non pas en tant que distributeur, mais en tant que prescripteur, à l'aide notamment d'un moteur de recommandation capable de tirer parti des notes laissées par les internautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top