Allociné fermera sa chaîne de TV en avril

01 juin 2018 à 15h36
0
Arrivée sur les réseaux ADSL en septembre dernier, la chaîne Allociné TV fermera ses portes dans le courant du mois d'avril. Le groupe invoque les bouleversements du PAF et les contraintes réglementaires pour justifier sa décision, qui intervient alors que la rumeur évoque une possible mise en vente du site.

La vieille dame aura finalement eu raison des velléités du pure player : Allociné a annoncé mercredi la fermeture à venir de chaîne de TV, lancée début septembre 2011. L'arrêt définitif interviendra dans le courant du mois d'avril.

« Malheureusement, nos intentions et notre foi n'ont pas suffi face aux bouleversements du PAF, avec l'extension de la TNT, et à l'inertie réglementaire (difficultés pour diffuser des films tous les jours, accès restreint aux films récents...) », explique l'équipe Allociné.

Décrite par l'éditeur comme une « chaîne au service du cinéma, gratuite, récréative et indépendante », Allociné TV propose une grille composée d'émissions et de reportages sur l'actualité ou les coulisses du 7e art, reprenant tout ou partie des contenus vidéo déjà produits pour le compte du site Web éponyme.

04554024-photo-allocin-tv.jpg

Le groupe se dit toutefois motivé à poursuivre la production de contenus vidéo, qu'il s'agisse d'émissions ou de fictions, mais ceux-ci resteront désormais cantonnés à l'univers du Web et des tablettes. Allociné conservera toutefois une présence sur le petit écran par le biais des TV connectées, sur lesquelles il distribue une application découlant de son portail Web.

« Fort de son leadership à l'international et d'une croissance de 20% au 1er trimestre 2012 en France, Allociné a décidé de concentrer ses efforts et ses ressources sur ses 2 piliers : l'international et le digital », affirme encore Allociné, tout en annonçant le lancement, en avril prochain, de son propre guide des programmes TV.

D'après le Figaro, l'annonce de cette fermeture intervient alors que Tiger Global, le fonds qui détient Allociné depuis 2007, chercherait à négocier sa sortie du capital. Dans cette optique, il ferait donc sens de se séparer d'un projet à la rentabilité problématique. Allociné, qui réalise l'essentiel de son audience en France, mais s'est déjà implanté dans plusieurs pays dont la Russie ou la Chine, a bouclé 2011 avec un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, assorti d'un résultat net supérieur à 8 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : en 2016 il y aurait plus d'appareils Android que de PC Windows
Les Catalyst 12.3 d'AMD disponibles pour vos Radeon
Facebook améliore son système de commentaires et lutte contre le spam
Nokia met à jour le Lumia 800 pour améliorer l'autonomie
Recherche : Yahoo! pourrait abandonner son partenariat avec Microsoft
Procès Oracle/Android : Google serait prêt à verser 2,8 millions de dollars
L'environnement GNOME disponible en version 3.4
Account Activity : Google propose un suivi personnalisé de l'activité sur ses services
Le langage de programmation Go passe en version 1.0
L'Europe veut son centre de lutte contre la fraude en ligne
Haut de page