Allociné lance sa chaîne de TV sur les réseaux ADSL

Numéro un français des sites dédiés à l'actualité cinéma, Allociné a lancé lundi sa chaîne de TV sur les réseaux ADSL de Bouygues, Orange et Free. Fonctionnant tout au long de la journée, AlloCiné TV promet des émissions et reportages consacrés au cinéma ainsi que la diffusion de 190 films par an.

Annoncé en début d'année, le projet Allociné TV a finalement vu le jour le 5 septembre, avec une diffusion limitée dans un premier temps aux réseaux ADSL de Free (canal 133), Orange (101) et Bouygues Telecom (145). Décrite par l'éditeur comme une « chaîne au service du cinéma, gratuite, récréative et indépendante », Allociné TV propose une grille composée d'émissions et de reportages sur l'actualité ou les coulisses du 7e art, qui reprendra tout ou partie des contenus vidéo déjà produits pour le compte du site Web éponyme.

La chaîne diffusera également 190 films par an, le soir, à 20h15, précédés d'un plateau d'une heure réalisé en direct. « On va d'abord commencer par vous conseiller, parce que c'est le vrai rôle d'Allociné, puis on exposera chaque soir les films du patrimoine, ceux qui peuvent ne pas être passés à la TV ces 30 dernières années », résumait Grégoire Lassalle, PDG d'Allociné, en mars dernier. Lundi, c'est le long métrage britannique Le Vagabond des mers (1953) qui a ouvert cette première soirée de diffusion.

04554024-photo-allocin-tv.jpg

Pour l'instant cantonnée au réseau de trois opérateurs, la chaîne sera dès le 20 septembre accessible aux abonnés Numericable et CanalSat. Elle fera son entrée sur les box SFR le 4 octobre.

Ambitieux, le projet doit sur le plan stratégique permettre à Allociné de resserrer les liens avec les professionnels du cinéma, mais aussi d'augmenter son inventaire publicitaire, notamment en créant des synergies publicitaires entre les différents écrans sur lesquels la marque est présente. Crédité d'une audience de 6,657 millions de visiteurs uniques en juillet dernier sur le Web français (source Médiamétrie / Nielsen), Allociné a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SE-506ABA : nouveau graveur de Blu-ray portable abordable chez Samsung
Baidu annonce son système mobile basé sur Android
Une certification THX bientôt applicable aux smartphones ?
Insolite : Nokia ouvre un concours pour sa nouvelle sonnerie par défaut
Microsoft : WP7 ne récupère pas les données de géolocalisation de ses utilisateurs
Processeurs : 16 nouvelles références chez Intel
Rentrée : Google fait le ménage dans ses produits
Twitter se connecte désormais à Facebook
L'AR.Drone de Parrot bientôt compatible Android (màj)
Des hackers s'attaquent à des sites de presse
Haut de page