Le moteur de recherche Yandex s'empare du "Allociné russe"

Par
Le 15 octobre 2013
 0
Yandex, le numéro un des moteurs de recherche en Russie, a annoncé le rachat du site KinoPoisk, le « Allociné russe ». Une opération qui vise à lui permettre de gagner en crédibilité sur la recherche en ligne.

0104000004291430-photo-yandex-logo.jpg

Yandex, le premier moteur de recherche en Russie, a annoncé le rachat du premier site russophone dédié au cinéma, KinoPoisk, relate l'agence Reuters ce mardi. Cette acquisition permet au service de progresser encore un peu plus dans la recherche et d'accroître son influence. Aucun montant n'a été communiqué. Plus tôt ce mois-ci, l'agence Itar-Tass, relatant les rumeurs de rachat, évaluait l'opération à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Les équipes de KinoPoisk seront intégrées avec celles de Yandex. En revanche, le site Internet devrait conserver son indépendance, ajoute Reuters. En Russie, le moteur de recherche bénéficie d'une part de marché de 60%. Ses revenus sont principalement tirés de la publicité textuelle, du search.

KinoPoisk peut être qualifié de « Allociné russe », avec un système de notation des films. Près de 100 millions de notes ont ainsi été déposées, avec 3 millions de nouvelles notations chaque mois. Son audience mensuelle culmine à 18,6 millions de visiteurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top