Le moteur de recherche Yandex s'empare du "Allociné russe"

Ludwig Gallet
Publié le 15 octobre 2013 à 14h45
Yandex, le numéro un des moteurs de recherche en Russie, a annoncé le rachat du site KinoPoisk, le « Allociné russe ». Une opération qui vise à lui permettre de gagner en crédibilité sur la recherche en ligne.

0104000004291430-photo-yandex-logo.jpg

Yandex, le premier moteur de recherche en Russie, a annoncé le rachat du premier site russophone dédié au cinéma, KinoPoisk, relate l'agence Reuters ce mardi. Cette acquisition permet au service de progresser encore un peu plus dans la recherche et d'accroître son influence. Aucun montant n'a été communiqué. Plus tôt ce mois-ci, l'agence Itar-Tass, relatant les rumeurs de rachat, évaluait l'opération à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Les équipes de KinoPoisk seront intégrées avec celles de Yandex. En revanche, le site Internet devrait conserver son indépendance, ajoute Reuters. En Russie, le moteur de recherche bénéficie d'une part de marché de 60%. Ses revenus sont principalement tirés de la publicité textuelle, du search.

KinoPoisk peut être qualifié de « Allociné russe », avec un système de notation des films. Près de 100 millions de notes ont ainsi été déposées, avec 3 millions de nouvelles notations chaque mois. Son audience mensuelle culmine à 18,6 millions de visiteurs.
Ludwig Gallet
Par Ludwig Gallet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.