Moteur de recherche : le russe Yandex devance Bing

11 février 2013 à 11h36
0
Si Google reste le maître incontesté dans le domaine des moteurs de recherche, le Bing de Microsoft ne connaît pas la même réussite. Et vient de se faire chiper la quatrième place mondiale par un moteur russe, Yandex.

C'est une étude de l'institut Comscore qui est à l'origine de ce constat : durant les mois de novembre et décembre dernier, le moteur de recherche de Microsoft a été dépassé par le moins réputé Yandex, un moteur de recherche russe. A l'image de Baidu, le moteur de recherche chinois, Yandex est très peu utilisé en dehors des frontières russes. Mais le réservoir d'utilisateurs est tel qu'il arrive à dépasser l'américain Bing, en nombre de requêtes traitées chaque mois.


Sur ce graphique, duquel ont été extraites les données concernant un Google toujours largement leader (près 65% des requêtes à travers le monde), on remarque que Yandex dépasse Bing en novembre, avec respectivement 2,8 et 2,5% de parts de marché. Toutefois, si l'on additionne les scores de Bing et de Yahoo!, l'ensemble se maintient à une solide troisième place, derrière Baidu et Google.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet