Qualcomm retarde le versement de son investissement dans Sharp

01 juin 2018 à 15h36
0
En difficulté, la firme ne devrait pas recevoir le soutien attendu de Qualcomm selon le calendrier initial. Sharp devait en effet recevoir 120 millions de dollars en différé de sa part car le projet de fabrication commun d'écrans basse consommation n'a pas encore été mené totalement mené à terme.

00FA000005640194-photo-sharp.jpg
En décembre dernier, Qualcomm annonçait mettre sur la table la somme de 120 millions de dollars afin de monter un projet industriel avec Sharp. L'américain obtenait alors de Sharp non seulement une exclusivité chez le fournisseur de l'écran des iPhones mais entendait également pousser sa collaboration en matière de chipsets à destination du marché mobile.

Afin d'encourager son renouveau, Sharp avait alors annoncé la signature d'un contrat avec la société Pixtronix, une filiale de Qualcomm. Cet accord portait également sur le développement des technologies MEMS (Micro-electro-mechanical Systems) afin de pouvoir proposer des écrans proposant non seulement un LCD rétro-éclairé classique mais également certains avantages d'une dalle passive (consommation d'énergie moindre notamment).

Selon Reuters, Qualcomm ne versera pas la seconde moitié des 120 millions de dollars promis car le plan visant à fabriquer en commun ces écrans a en partie échoué. Ce second versement est donc reporté et devra arriver à la date du 30 juin prochain. A cette période, les deux entités devront avoir rempli leurs obligations respectives en vue de la production d'écrans de PC, de smartphone et de tablettes.

En conséquence, Sharp pourrait devoir trouver de nouveaux investisseurs et faire appel à d'autres fonds pour l'aider à régler ses créances. Pour rappel, le groupe nippon a déjà reçu des investissements de la part de Samsung, ce dernier apportant 110 millions de dollars en échange d'une prise de participation de 3% au capital.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ownCloud 5 : refonte et améliorations pour le Dropbox open source
AMD met en ligne les Catalyst 13.3 Beta
THX poursuit Apple pour violation de brevet
Google Keep : un prochain concurrent à Evernote et OneNote ?
ST-Ericsson : quatre ans après, le co-entreprise démantelée
Feedly accueille 500 000 nouveaux inscrits en 48h
Windows Phone 7.8 et 8 seront pris en charge jusqu'en 2014
Live Japon : Il suffit d'y penser !
Revue de Web : les Google Glass s'invitent à la Saint-Patrick !
Info US de la nuit : Linksys vendu, Apple au top, la Wii au flop
Haut de page