Vincent Bolloré met de l'e-sport sur Canal+

0
L'e-sport est un phénomène trop gros pour échapper à Vivendi. Après avoir avalé deux éditeurs de jeux, il se rapproche de la ligue ESL pour diffuser des compétitions sur les chaînes Canal.

Vivendi fait un pas de plus dans l'univers du jeu vidéo. Après avoir pris le contrôle des éditeurs Gameloft et Ubisoft, le groupe de Vincent Bolloré annonce s'être associé avec la ligue ESL (Electronic Sports League) par le biais du groupe Canal. Ce partenariat prévoit la création « des premières ligues officielles e-sport en France sur la base de l'actuel ESL Championnat National ». Les compétitions seront diffusées sur les chaînes de Canal.

À ce stade, Vivendi est en négociations avec « les principaux éditeurs » afin de sélectionner les jeux qui seront couverts par ces compétitions. Il n'est pas improbable d'y retrouver des titres comme League of Legends ou Dota 2. ESL revendique le statut de « plus importante entreprise e-sport au monde » et « leader dans l'organisation de tournois ». La Ligue organise chaque année plus 12 000 événements en ligne, et plus de 36 dans des stades.

Si Vincent Bolloré mise sur l'e-sport, ce n'est pas anodin : selon le cabinet Newzoo, 256 millions de personnes visionnent du jeu en ligne dans le monde de façon régulière, pour un marché estimé à 463 millions de dollars en sponsoring et autres publicités. En France, où l'on compte 4,5 millions d'adeptes et 850 000 compétiteurs, l'e-sport est reconnu comme un vrai sport depuis mars 2016. Même le PSG est en train d'encadrer la pratique.


0320000008336840-photo-lol-2015-mb-arena.jpg


À voir :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top