MesDocteurs.com, le site anti-Doctissimo ?

21 janvier 2016 à 17h40
0
En connectant des médecins spécialistes et des internautes à la demande, MesDocteurs.com veut créer un nouveau type de relation médicale et éviter les mauvais conseils des forums.

Combien d'internautes se retrouvent sur un forum dédié aux questions de santé lorsqu'ils ont une pathologie, et qu'ils cherchent des réponses ? Souvent, le même constat : ils tombent rapidement sur des cas extrêmes partagés par d'autres personnes, qui peuvent glacer le sang inutilement. Pire : recevoir de mauvais conseils. C'est en réponse à cet enjeu que s'est créée la plateforme (site et appli) MesDocteurs.com à l'automne 2015.

Ce site fédère une soixantaine de médecins recensés par le Conseil National de l'Ordre des Médecins, puis sélectionnés et contrôlés par un comité scientifique composé de six spécialistes. Parmi eux, des généralistes mais aussi des spécialistes : dentiste, gynécologue, ORL, chirurgien esthétique, médecin du sport et d'autres.

1,2 million d'euros d'apport

Disponibles 7 jours sur 7, ils répondent aux questions des internautes, mais ce n'est pas gratuit : comptez 3 euros pour une réponse en moins de 48 heures, ou 2 euros pour une session de chat de 1 minute. C'est cher, mais moins qu'une consultation et cela permet tout de même d'effectuer un premier diagnostic à distance, de rassurer des patients, particulièrement ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou sont en désert médical.

Cette bonne idée vient de recevoir le soutien d'investisseurs (Omnes Capital, Partech Ventures et un investisseur privé du secteur de l'assurance) à hauteur de 1,2 million d'euros, rapporte French Web. Ils parient que MesDocteurs.com rencontrera le même succès que le site Push Doctor au Royaume-Uni.


00C8000008318634-photo-mesdocteurs-com.jpg
00C8000008318614-photo-mesdocteurs-com.jpg
00C8000008318616-photo-mesdocteurs-com.jpg
00C8000008318618-photo-mesdocteurs-com.jpg


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : du sport en temps réel avec Facebook Sports Stadium
Google a bloqué 780 millions de publicités frauduleuses en 2015
Mimicker Alarm : un réveil surprenant pour Android signé Microsoft
iOS : Google aurait versé 1 milliard de dollars à Apple pour rester le moteur par defaut
Amazon : ses casiers automatiques débarquent
<b>Joyeux Noël</b>
Une partie de Zelda : Ocarina of Time recréée et jouable avec l'Unreal Engine 4
Record du monde à 22 millions de chiffres pour les nombres premiers
Boomerang, le service d'Eurostar pour s'échanger des produits entre Paris et Londres
ProtonMail, le webmail anti-NSA, passe en v 3.0 bêta
Haut de page