SSD : SanDisk rachète SMART Storage Systems

03 juillet 2013 à 11h31
0
SanDisk répond à Western Digital et annonce avoir finalisé l'acquisition du spécialiste du SSD SMART Storage Systems pour 307 millions de dollars. Le mouvement permet à la société de se solidifier sur le segment des produits de stockage SATA et SAS.

00FA000005006390-photo-logo-sandisk-extreme.jpg
La société basée en Californie SanDisk annonce avoir mis la main sur le spécialiste du SSD pour le marché professionnel SMART Storage Systems. Ce dernier opère en particulier sur les segments des solutions de stockage SATA et SAS et appartient au fonds Silver Lake Partners. Ce dernier a autorisé la vente pour 307 millions de dollars.

Dans un communiqué, la direction de SanDisk se félicite de l'opération. Sumit Sadana, vice-président exécutif du groupe précise que ce rachat « permet à notre société de s'adresser à un marché de 1,6 milliard de dollars, les produits seront donc intégrés à notre ligne et viendront en complément de notre portefeuille destiné aux entreprises. Avec cette combinaison, SanDisk sera désormais en mesure de proposer des produits à six des sept principaux constructeurs à travers le monde ».

Ce mouvement de la part de SanDisk fait écho au récent rachat de sTec, également spécialisé dans les solutions SSD par, HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital. Pour ce faire, le groupe américain a mis sur la table 340 millions de dollars en cash afin de pouvoir intégrer de nouveaux produits à destination des professionnels.

Pour ce qui est de SanDisk, l'opération sera totalement entérinée d'ici le mois d'août, les équipes de SMART intégreront alors l'entité.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page