Texas Instruments va supprimer 1 700 emplois dans le monde

Thomas Pontiroli
15 novembre 2012 à 16h42
0
L'abandon de la filière mobile de la part de Texas Instruments ne se fera pas sans pertes du côté du personnel : 1 700 postes seront supprimés dans le but d'économiser 450 millions de dollars.

00DC000005475799-photo-texas-instruments-logo.jpg
On savait Texas Instruments en difficultés sur le secteur des puces pour smartphones et tablettes, duquel le texan est en train de se désengager. Dans un communiqué, publié mercredi 14 novembre, TI annonce qu'il va se séparer de 1 700 de ses employés à travers le monde - sur 35 000 -, pendant qu'il recentrera son activité sur les systèmes embarqués. Secteur où il escompte une plus grande stabilité sur le long terme, à l'inverse du mobile où il a souffert de la forte concurrence.

« TI avait déjà manifesté son intention de quitter les mobiles, où les gros clients développent de plus en plus leurs propres puces », précise la société, qui ajoute que ce changement de cap demandera moins de ressources, et moins d'investissements. Alors que Samsung fabrique ses propres SoC (system-on-chip) pour équiper ses smartphones et s'accapare un tiers des ventes au troisième trimestre, l'américain Qualcomm s'arroge, lui, la moitié du marché des SoC sur la période. De quoi étouffer un fondeur comme TI, malgré des puces OMAP performantes.

Ce plan de restructuration permettra au groupe de réaliser 450 millions de dollars d'économies d'ici la fin 2013. En conséquence, TI ajoute qu'il devra provisionner une charge de 325 millions de dollars lors de son quatrième trimestre fiscal, ce qui n'était pas prévu dans les prévisions précédentes. La société texane envisageait déjà un chiffre d'affaires en repli annuel de 20%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top