Archos se réorganise et réduit ses effectifs de 25%

Olivier Robillart
Publié le 06 novembre 2012 à 18h45
La société française qui produit notamment des tablettes tactiles annonce un plan de réorganisation. Dans un contexte de forte concurrence sur ce segment, Archos lance un plan de sauvegarde de l'emploi qui concerne 25 % des effectifs du groupe.

00DC000005492093-photo-archos-80-carbon.jpg
Le mois dernier, Archos publiait un chiffre d'affaires en baisse de 10% sur un an dans le cadre de son troisième trimestre fiscal atteignant alors 30,9 millions d'euros contre 34,5 millions l'année passée. Un ralentissement de son activité déjà constaté le trimestre précédent. Sommé de réduire ses coûts afin de faire face à la concurrence menée tambour battant par Apple, Samsung, Microsoft ou encore Amazon, le français annonce désormais un plan de réorganisation.

Son objectif est clair : adapter son fonctionnement et réduire les frais fixes afin de gagner en compétitivité. Archos précise dans un communiqué que les « équipes de Recherche et Développement vont être restructurées autour d'Henri Crohas (le p-dg de la société) ». Concernant les emplois, le groupe confirme que « cette adaptation se fera au travers de la mise en œuvre d'un plan de réduction des effectifs de l'ordre de 25 % dans le Groupe ».

Un plan destiné à mettre en place des mesures favorisant le reclassement des salariés concernés a été diligenté. Par contre, Archos ne dévoile pas la ventilation des postes touchés entre ses différentes implantations. La société dispose en effet de bureaux aux Etats-Unis, en Europe (France, Grande -Bretagne, Italie, Suisse, Scandinavie, Allemagne, Espagne et Bénélux) mais également en Asie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles