En difficulté, Zynga s'apprête à supprimer 5% de ses effectifs

24 octobre 2012 à 09h19
0
L'éditeur de jeux à destination des plateformes sociales Zynga va se séparer de 5 % de sa force de travail. Une note de son p-dg ne laisse aucun doute sur le fait que des mesures de réduction des coûts ont été prises. De même, 13 jeux devraient être arrêtés.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
« Nous avons initié un certain nombre de changements visant à rationaliser nos opérations, concentrer nos ressources sur nos segments les plus stratégiques et ainsi investir dans notre avenir ». La note envoyée par Mark Pincus, le p-dg de Zynga, à ses salariés ne laisse pas de place au doute. Des mesures de réduction budgétaires sont à l'œuvre chez le californien.

La direction ajoute que « 13 anciens jeux » seront mis en jachère, quant au studio de Boston, du Royaume-Uni et de la Japan Zynga, toutes ces divisions seront fermées dans les prochaines semaines. « En outre, nous réduisons les niveaux de dotation dans notre studio d'Austin. Tous ces éléments représentent formidables équipes entrepreneuriales, ce qui rend cette décision si difficile », ajoute Pincus.

Ces mesures s'accompagnent de suppressions d'effectifs. Environ 5 % des collaborateurs à temps plein devront quitter l'éditeur. Des mesures prévisibles puisque Zynga traverse une période difficile. Au début du mois, l'éditeur a publié des indicateurs montrant qu'il anticipait une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 10 % par rapport au trimestre précédent.

La direction s'attendait donc à ce que cette tendance se confirme et laissait même entendre que des « réductions de coûts ciblées » seraient opérées. Dans les prochaines heures, ce sont donc environ 150 employés sur les 2 900 que compte Zynga qui devraient s'apprêter à quitter la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSN lance son portail exclusif sur Windows 8
VivoTab Smart, Taichi et Zenbook Touch : Asus embrasse Windows 8 (màj)
Yelp rachète Qype pour 50 millions de dollars
Facebook rassure sur sa capacité à monétiser sur le mobile
Taxer le Cloud pour financer la copie privée ? Le CSPLA dit oui
Nvidia publie les pilotes GeForce 310.33 bêta
RIM déploie la version 4.0 de son App World en version finale
Radio sociale : Yasound s'ouvre au Web et à l'international
Apple renouvelle son iMac : nouveau design plus fin
Un MacBook Pro Retina en 13 pouces
Haut de page