Philips va supprimer 2 200 postes supplémentaires

11 septembre 2012 à 13h02
0
La firme néerlandaise avait déjà annoncé la suppression de 4 500 postes à travers le monde consécutivement à la mise en place de son plan de restructuration. Philips intensifie le mouvement en ajoutant 2 200 postes à ces mesures, afin d'économiser 300 millions d'euros supplémentaires.

00FA000001903856-photo-philips.jpg
Après avoir publié au troisième trimestre un bénéfice de 76 millions d'euros, contre 524 millions d'euros un an auparavant, Philips avait annoncé la mise en place destiné à restructurer son activité. Le groupe avait ensuite programmé des cessions d'actifs notamment dans la télévision et procédé à un recentrage de ses activités.

Dans cette optique, en octobre dernier, Philips avait confirmé la suppression de 4 500 postes principalement aux Pays-Bas. A ce jour, Philips emploie 120 000 personnes à travers le monde. A l'époque, la direction expliquait que la mesure avait pour but d'économiser jusqu'à 800 millions d'euros, une « étape inévitable pour améliorer notre modèle opérationnel et devenir plus réactif, léger et compétitif ».

Philips ajoute désormais 2 200 postes à la mesure et précise qu'il pourrait désormais générer 1,1 milliard d'économies. Frans van Houten, le p-dg de Royal Philips Electronics ajoute que ces mesures supplémentaires de réduction des coûts « nous aideront à atténuer les effets des politiques macro-économiques et des changements dans la comptabilisation des coûts de retraite. Elles entraîneront des pertes d'emplois, ce qui est regrettable. »

Malgré tout, le groupe a publié en juillet dernier des résultats encourageants pour le compte du deuxième trimestre. Philips a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros alors que les observateurs tablaient sur un chiffre de 5,592 milliards d'euros. Quant à son bénéfice net, il atteignait 167 millions d'euros, un chiffre bien loin des pertes enregistrées l'an dernier (1,345 milliard).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : les Nokia Lumia bénéficieront de nouvelles applications exclusives
Les suggestions de recherche de Google à nouveau attaquées en Allemagne
The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg placé en détention
Pentax K-5 II et Q10 : le reflex expert et l'hybride renouvelés
Ubuntu pour Android : NexCrea dévoile son projet de NexPhone
<b>Joyeux Noël</b>
Instagram, bientôt sur Windows Phone 8 ?
Zynga perd encore un membre de son équipe dirigeante
La Freebox Revolution commande désormais plusieurs équipements
Le FBI investit 1 milliard de dollars dans un système d'identification biométrique
Haut de page