Fujifilm dévoile son Instax Mini LiPlay : petit, hybride... et qui enregistre du son !

le 12 juin 2019 à 19h28
0
Fujifilm Instax Mini LiPlay
© Fujifilm

On vous annonçait le nouvel Instax de Fujifilm doté d'un écran LCD, on sait désormais qu'il sera également en mesure d'enregistrer le son.

Le nouvel Instax Mini LiPlay de Fujifilm proposera de nouvelles fonctionnalités telles que la double utilisation du boîtier : il sera ainsi possible de s'en servir comme appareil photo et comme imprimante depuis votre mobile.

Le plus petit appareil photo instantané (et hybride)


Mêler appareil photo numérique et instantané ? Fujifilm l'a fait, et dans le plus petit boîtier possible, s'il vous plaît.

Le nouvel Instax Mini LiPlay est donc une caméra hybride à film instantané. Il s'agit du plus compact des appareils de ce genre. Il vous permet d'imprimer vos photos au format classique des précédents Instax de la marque et, grâce à son côté numérique, vous pouvez visionner vos clichés sur un écran LCD à l'arrière de l'appareil.

Il vous permettra, entre autres, de cadrer vos photos, de choisir les clichés à imprimer ou encore de les personnaliser à l'aide de six filtres différents et l'une des 30 options de cadre décoratif.

Fujifilm Instax Mini LiPlay
© Fujifilm

Une application et du son


Ce nouvel Instax LiPlay dispose d'un équipement Bluetooth. Vous serez ainsi en mesure de le connecter à votre téléphone et plus directement à l'application mobile LiPlay. Celle-ci vous permettra plusieurs choses : déclencher la prise de photos à distance, lancer des impressions de photos stockées sur votre téléphone ou sur une carte mémoire.

Parmi les fonctionnalités phares de ce nouvel appareil, on retient également le bouton de prise de son. Effectivement, l'appareil dispose d'un bouton « micro » à l'avant de l'appareil. En appuyant dessus vous pourrez enregistrer un maximum de 10 secondes d'audio que vous pourrez associer à une photo à imprimer. Cela sera alors converti en un QR code qui s'affichera dans un coin de l'image. Pour écouter le clip sonore, il suffira simplement de scanner le QR code avec un smartphone.

Fujifilm Instax Mini LiPlay
© Fujifilm

La sortie de l'appareil est prévue pour le 14 juin et il coûtera aux alentours de 150 €. La caméra sera disponible en trois coloris : blanc, noir et rose « gold ».


Source : Cnet
Mots-clés :
Appareil photo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top