Un constructeur chinois annonce un appareil hybride sous Android à monture Canon

Par
Le 06 novembre 2018
 0
yongnuo-appareil-photo-android-canon

Un constructeur chinois a récemment révélé qu'il préparait un appareil photo sous Android compatible avec les objectifs de type EF. Une première qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre.

Le constructeur Chinois Yongnuo a récemment révélé, via Facebook, être en train de préparer un appareil photo au concept singulier.

Mirrorless, Android et objectifs compatibles EF

Cet appareil hybride mirrorless (dépourvu de miroir donc) a pour nom de code YN450 . Une dénomination temporaire, puisqu'un concours sur les réseaux sociaux du constructeur devrait d'ici peu lui offrir un nom plus attractif.

Pourvu d'un capteur de 16 M de pixels, l'appareil photo permettrait de lui adjoindre des objectifs de la gamme EF de Canon ou compatibles. Un bon point, notamment sur le marché chinois, où ces derniers sont relativement nombreux et abordables. Nos confrères de Techradar n'ont cependant pas manqué de faire remarquer qu'il parait assez peu vraisemblable qu'un boitier de la taille de celui montré sur les photos puisse accueillir des objectifs de cette gamme (pour des questions d'optique et de poids notamment).

Quelques spécifications techniques

On sait peu de choses sur la construction de l'appareil et ses capacités photographiques à proprement parler. Yongnuo annonce un capteur de 16 Mpx en micro 4/3 dont on ignore tout. Côté vidéo, ce dernier serait capable de filmer en 4K à 30 FPS.

Côté électronique, cet hybride Yongnuo serait doté d'un processeur Qualcomm octa-core, de 3 Go de RAM et serait accompagné d'un écran tactile multipoints de 5" en 1080p. Ce YN450 tournera sous Android, mais pas n'importe lequel : Android 7.1. Un système d'exploitation datant, donc, de 2016 ! Ajoutons enfin qu'il pourrait être compatible 4G.

L'appareil embarquera 32 Go de stockage natifs, bien que le constructeur ait annoncé qu'il sera possible d'augmenter ce chiffre jusqu'à 64 Go (sans pour autant parler de stockage externe).

Pour finir, ses possesseurs pourront également compter sur un GPS intégré, un micro stéréo, une prise casque, un flash LED ainsi que d'une batterie de 4 000 mAh.

Si aucun prix ou date de sortie précis n'ont été communiqué à ce jour, on sait que l'appareil photo numérique devrait être lancé sur le marché dès l'année prochaine. Reste à voir ce que donnera la bête une fois en main. Sur le papier, l'idée a l'air plutôt sympathique !
Modifié le 06/11/2018 à 15h22
scroll top