Voyant l'engouement considérable suscité par l'annonce du Finepix X100 à la Photokina édition 2010, Fujifilm a décidé de prolonger le teasing en lâchant de temps en temps des informations sur ce site consacré à l'appareil www.finepix-x100.com. Pas de scoop à se mettre sous la dent, mais des précisions sur le fonctionnement du boîtier. Dernièrement, Fujifilm a fourni des détails sur la mise au point, qui sera ponctuelle (AF-S), continue (AF-C) ou manuelle. Dans ce dernier cas, le réglage passera par la bague d'objectif. La mise au point pourra être accélérée grâce à une barre d'indication de distance visible dans l'objectif. Le constructeur précise bien qu'il ne s'agit pas d'une visée télémétrique.
Bague de mise au point sur l'objectif et indication de distance dans le viseur
Fujifilm nous parle également de l'acquisition en RAW, fonctionnalité qui dispose d'un bouton dédié. Le X100 capturera ainsi des fichiers RAF échantillonnés sur 12 bits, format qui devrait rapidement être pris en charge par des applications tierces, autres que Silkypix. Fujifilm assure du moins collaborer activement à cette fin. Par ailleurs, le bouton RAW servira à deux choses : passer rapidement sur un enregistrement en RAW + Jpeg quand l'appareil est réglé en Jpeg, et développer le RAW en Jpeg si l'appareil est réglé en RAW uniquement.
Bouton RAW dédié
Des informations qui tombent au compte-goutte mais que vous pourrez récupérer directement en vous inscrivant sur cet onglet du site.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.