Fujitsu et l'opérateur japonais KDDI ont annoncé mardi le « Toshiba IS12T » qui, non content d'être le premier Windows Phone du Japon, est surtout le premier smartphone au monde embarquant d'origine Windows Phone 7.5 « Mango », la première mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Microsoft.
La configuration requise de l'OS laissant bien peu de latitude aux fabricants, Toshiba s'est démarqué en dotant son dernier né d'un capteur photo particulièrement défini mais aussi et surtout en le rendant étanche.
L'« IS12T » répond effectivement à la norme de protection IPX5, qui garantit qu'il résiste à la poussière et aux jets d'eau, mais pas à l'immersion. Il arbore en outre un capteur CMOS photographiant à 13,2 millions de pixels et filmant dans une définition non communiquée. Il est associé à une modeste lampe à LED.
Son écran WXGA de 3,7 pouces (9,4 cm) de diagonale abrite donc un SoC Qualcomm Snapdragon MSM8655 vraisemblablement cadencé à 1 GHz, 32 Go de mémoire interne et une connectivité GPS, HSPA+, Wi-Fi N et Bluetooth 2.1 (par portée décroissante).
Le « Toshiba IS12T » sera lancé au Japon en septembre pour un tarif non communiqué. Il ne sera vraisemblablement pas commercialisé en l'état dans le reste du monde, mais il pourrait néanmoins donner lieu à une variante pour les marchés occidentaux.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.