Gigabyte met ses mini-ordinateurs BRIX à jour

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 mars 2019 à 08h32
0
BRIX.png

GIGABYTE met à jour sa petite famille de BRIX. Ces PCs fanless ultra compacts, vendus en barebone, c'est-à-dire sans mémoire vive et sans dispositif de stockage, reviennent au travers de trois modèles dont les tarifs devraient logiquement commencer à partir de 150 dollars.

Comme l'année dernière, GIGABYTE table sur des appareils particulièrement basiques, mais efficaces pour servir de plateformes multimédias dans un salon, par exemple. Pas de grosses configurations en vue, donc, simplement des boîtiers très compacts auxquels on a ajouté une carte mère pourvue d'une connectique suffisante et un processeur Intel entrée de gamme.

Une gamme BRIX mise à jour au travers des références GB-BLCE 4000RC, 4105R et 5005R

Identiques en termes de design et de connectique, les GB-BLCE 4000RC, 4105R et 5005R se différencient essentiellement par leurs processeurs respectifs. Le 4000RC s'arme d'un Intel Celeron N4000, tandis que le 4105R profite d'un Celeron J4105 et que le 5005R passe à la vitesse supérieure avec un Pentium Silver J5005.

Ces trois références s'articulent conjointement autour d'une carte mère embarquant, en plus du processeur, 1 slot SO-DIMM DDR4 vide et une puce Intel IEEE prenant en charge une connectivité WIFI Dual Band 802.11ac et Bluetooth 4.2.

Ultra compacts, leurs boîtiers (de 0,67 litre seulement) ne dépassent pas les dimensions suivantes : 56,22 x 103 x 116,52 mm. Ils embarquent tout de même deux entrées Jack (micro et casque), un port USB 3.0 et un port USB type C en façade. A leur dos : un port RJ45, deux entrées USB 3.0, deux sorties HDMI (2.0a et 1.4b) et un port COM.

L'année dernière, le BRIX équipé d'un Celeron N4000 n'avait pas su convaincre, la faute, notamment, à l'absence de port HDMI 2.0. Une maladresse que GIGABYTE a corrigé avec ces nouveaux modèles. Espérons toutefois qu'ils arrivent sur le marché en quantités suffisantes, ce n'était pas le cas en 2018 nous dit FanlessTech.
BRIX2.png
Modifié le 14/03/2019 à 09h46
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top