🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Tango PC : la promesse d'un mini PC modulable et sans compromis

06 mai 2014 à 11h34
0
La société Tango a conçu un nouveau mini PC lequel promet de répondre aux besoins de chacun sans pour autant faire de compromis.

De la taille d'un disque dur portable (125mm x 82mm x 13.5mm), Tango est un PC un peu spécial. Celui-ci est animé par un CPU AMD quad core cadencé à 2 GHz avec un GPU Radeon HD8400. La machine peut accueillir jusqu' 8 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est assuré par un SSD. Les composants peuvent en outre être mis à jour.

07342162-photo-tango-pc.jpg


La machine s'insère au sein d'une station d'accueil, laquelle alimentera le boitier et activera les diverses connexions. Celle-ci comporte trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, une prise 3,5mm et assure également la connexion WiFi. Il sera donc possible d'avoir plusieurs stations d'accueil et de transporter le Tango PC comme un disque dur classique. Le tout est annoncé à 299 dollars dont 89 dollars pour la station d'accueil.

A l'occasion de la conférence Disrupt, le PDG et fondateur Bhavesh Shah explique que le système de refroidissement est un peu spécial. La startup a breveté une technologie permettant de transférer la chaleur des composants vers la station d'accueil, laquelle dispose d'un ventilateur. Notons en outre que le Tango dispose d'une petite batterie permettant d'assurer le mode de mise en veille lorsqu'il est débranché de la station d'accueil.

Tango a ouvert une première campagne de financement sur IndieGogo et en lancera une autre en fin de semaine. L'idée est d'augmenter la production afin de débuter la commercialisation auprès du public. Voici ci dessous une vidéo de présentation en anglais :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : l'Oculus Rift pour piloter un tank de l'armée norvégienne
Dropbox corrige une vulnérabilité au sein des fichiers partagés
Microsoft pourrait dévoiler sa Surface Mini le 20 mai
Les efforts de Criteo sur mobile commencent doucement à payer
Google Stars : l'organisation des favoris bientôt revue par Google ?
<b>Joyeux Noël</b>
Orange indique que des pirates ont copié un
USA : les monnaies virtuelles potentiellement considérées comme une menace terroriste
Virgin Mobile serait à vendre et intéresserait SFR et Bouygues
oRouter : un routeur Tor prêt à l'emploi pour profanes
Haut de page