Tango PC : la promesse d'un mini PC modulable et sans compromis

06 mai 2014 à 11h34
0
La société Tango a conçu un nouveau mini PC lequel promet de répondre aux besoins de chacun sans pour autant faire de compromis.

De la taille d'un disque dur portable (125mm x 82mm x 13.5mm), Tango est un PC un peu spécial. Celui-ci est animé par un CPU AMD quad core cadencé à 2 GHz avec un GPU Radeon HD8400. La machine peut accueillir jusqu' 8 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est assuré par un SSD. Les composants peuvent en outre être mis à jour.

07342162-photo-tango-pc.jpg


La machine s'insère au sein d'une station d'accueil, laquelle alimentera le boitier et activera les diverses connexions. Celle-ci comporte trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, une prise 3,5mm et assure également la connexion WiFi. Il sera donc possible d'avoir plusieurs stations d'accueil et de transporter le Tango PC comme un disque dur classique. Le tout est annoncé à 299 dollars dont 89 dollars pour la station d'accueil.

A l'occasion de la conférence Disrupt, le PDG et fondateur Bhavesh Shah explique que le système de refroidissement est un peu spécial. La startup a breveté une technologie permettant de transférer la chaleur des composants vers la station d'accueil, laquelle dispose d'un ventilateur. Notons en outre que le Tango dispose d'une petite batterie permettant d'assurer le mode de mise en veille lorsqu'il est débranché de la station d'accueil.

Tango a ouvert une première campagne de financement sur IndieGogo et en lancera une autre en fin de semaine. L'idée est d'augmenter la production afin de débuter la commercialisation auprès du public. Voici ci dessous une vidéo de présentation en anglais :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top