Cooler Master dévoile les gagnants de son concours mondial Case Mod World Series

11 mars 2021 à 16h15
0
Case Mod World © Cooler Master
© Cooler Master

Les vainqueurs du concours de modélisation Case Mod World Series 2020 ont enfin été annoncés et leurs créations sont absolument renversantes, malgré l'année difficile qui s'est écoulée.

Au total, 12 créations ont été récompensées par le jury du concours CMWS20, dont six ont obtenu les prix « Best Of » les plus convoités.

Case Mod World Series : un concours de passionnés

Le concours 2020 du Case Mod World Series vient de prendre fin. Cet événement a réuni 90 participations à travers 23 pays, qui ont été jugées à parts égales sur le savoir-faire, l'esthétique, l'innovation et l'aspect fonctionnel de l'objet final.

Les juges, en charge d'examiner les mods soumis au jury, étaient des moddeurs professionnels, des médias tels que Tom's Hardware ou PC Gamer, des sponsors comme MSI ou G.Skill, et les organisateurs du concours, Cooler Master et CMODX.

Au final, seulement 12 modèles sur les 90 présentés ont obtenu un prix. Et seulement six œuvres se sont vu attribuer l'un des prix Best Of - les plus convoités - qui récompensent le meilleur modèle de tour, le meilleur montage, le plus beau travail d'innovation et de design, le meilleur moddeur et la meilleure direction artistique.

Meilleur mod de tour et meilleur moddeur

Le prix du meilleur mod de tour, le plus prestigieux d'entre tous, a été remporté par le modèle A.R.E.S, proposé par Explore Modding.

À l'intérieur de cette tour qui semble flotter dans les airs s'affiche, en toute transparence, un processeur AMD Ryzen 7 3700X et une carte graphique Inno3D iChill Frostbite RTX 2070 Super , fixés à une carte mère Asrock X570 Steel Legend. Selon les créateurs, leur design tire son inspiration du personnage du robot de la série Lost in Space, sur Netflix.

Cyberpunk 2077 était l'un des jeux les plus attendus de 2020, et il a évidemment inspiré certains participants, notamment AK Mod qui a obtenu le prix du meilleur moddeur. Cet ordinateur met donc en scène une réparation en cours de lames Mantis, l'un des implants cybernétique que l'on peut ajouter à son personnage dans l'univers du jeu.

Cette œuvre complexe héberge un processeur Intel i9-10900K et une carte graphique Aorus GeForce RTX 3080 Master, fixés à une carte mère Aorus Z490 Xtreme.

Quatre autres prix « Best Of »

Le mod Ikigai proposé par Nick Falzone Design, inspiré du concept japonais qui consiste à trouver le but de sa vie, rafle le prix du meilleur montage avec sa menuiserie à l'esthétique japonaise mêlant modernité et traditions.

L'étrange Spirit in Motion de Maximum Bubble Mods, mêlant voitures classiques et ambiance rétro, remporte quant à lui le prix du plus beau travail d'innovation et de design, avec sa grille mobile qui révèle les composants de l'ordinateur.

Enfin, le prix de la meilleure direction artistique a été attribué à deux mods : le modèle AMG Project de SA MOD et l'étonnante JDMF Sneaker de JDMF.

Retrouvez l'intégralité des informations concernant ces mods sur le site du Case Mod World Series 2020 , ainsi que les concepts des autres participants, cela vaut le coup d'œil !

Case Mod World Series 2020 © CMWS20

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Meet : la vue tuile arrive sur iOS et prochainement sur Android
Belle promotion sur la manette Xbox Series sans fil pour Xbox/PC avec adaptateur
Bouygues Telecom relance ses forfaits mobile Very B&You à partir de 5€ !
Bon plan : un pack de 11 accessoires pour Nintendo Switch à moins de 20€
Bon plan : une carte mémoire SanDisk Ultra 400 Go à prix cassé
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page