Spotify vend à son tour des cartes cadeau prépayées en grande surface

25 novembre 2011 à 13h18
0
C'est aujourd'hui au tour de Spotify de lancer des cartes cadeau à l'approche de Noël, au lendemain de celle de Deezer, elles aussi distribuées physiquement en grande surface.

00BE000004753630-photo-logo-spotify.jpg

Elles le seront d'ailleurs dans un premier temps dans les mêmes enseignes, c'est-à-dire dès aujourd'hui dans tous les supers et hypers Casino, dans tous les magasins Carrefour, dans la majorité des Carrefour Planet et courant décembre dans les Carrefour Market. Elles seront également disponibles dans d'autres enseignes « très prochainement ».

C'est donc par leurs montants que les cartes cadeau Spotify se démarquent. Plutôt que d'occuper lui aussi le palier de 20 euros, l'autre service de musique à la demande propose deux alternatives à 10 et 30 euros.

Ces cartes cadeaux ne sont rien d'autre que des cartes prépayées, donnant droit indifféremment aux abonnements Unlimited et Premium à 5 et 10 euros/mois, à l'achat définitif de morceaux ou de listes de lecture, ou à n'importe quelle combinaison de ces possibilités. Chaque carte comporte un code qui permet de créditer son compte. Mais aucune promotion spécifique n'est octroyée.

Spotify ambitionne à son tour de recruter de nouveaux abonnés, avec l'espoir qu'ils prennent goût au modèle proposé et qu'ils transforment leur abonnement.

01E0000004778566-photo-cartes-cadeau-spotify.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet