Spotify revendique 30 millions d'abonnés payants

0
Le leader de la musique en streaming Spotify vient de franchir un nouveau cap et lorgne déjà les futurs internautes cubains.

Daniel Ek, le cofondateur de Spotify, a récemment annoncé via Twitter que sa plate-forme de musique avait franchi le cap des 30 millions d'abonnés payants. Les derniers chiffres officiels datent de juin dernier. La société suédoise basée en Angleterre revendiquait alors 75 millions d'utilisateurs dont 20 millions ayant opté pour une souscription payante.

Il est intéressant de noter que malgré les efforts de la concurrence, qu'il s'agisse de Deezer ou Apple Music, Spotify a réussi à afficher une croissance de 50% de sa base d'abonnés à l'offre Premium facturée pour 9,99 euros par mois. Reste que cela doit également inclure les utilisateurs disposant de cette option via les multiples partenariats de la société avec, par exemple, les opérateurs mobiles.


Depuis le début de l'année, l'entreprise a lancé un service de vidéo dans quelques pays après avoir négocié des partenariats avec divers producteurs comme ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, MTV, Vice News ou encore Ted. Spotify a ensuite annoncé un accord pour se faire une place dans les prochaines voitures de Volvo. Le service s'est ensuite invité au sein de Facebook Messenger.

035C000008275498-photo-spotify-ban.jpg


Spotify a également dû reverser quelque 21 millions de dollars de royalties aux ayants-droit afin d'enterrer la hache de guerre et expliquait qu'à l'avenir, un auteur dont les titres ont été diffusés sur la plateforme sans rétribution pourra éventuellement recevoir une compensation financière.

Dans sa ligne de mire, Spotify vise désormais Cuba. Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé hier que Google était l'une des premières sociétés à aider le pays pour le développement son infrastructure d'accès à Internet.

0258000008390298-photo-spotify-30-millions.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page