Grooveshark est à nouveau banni de Google Play

03 septembre 2012 à 12h47
0
Quelques jours seulement après avoir signé son retour sur la boutique en ligne Google Play, le service de musique en ligne Grooveshark n'est plus disponible. Google n'a pas donné de nouvelle justification pour expliquer cette mesure.

00FA000004458446-photo-grooveshark-logo.jpg
En fin de semaine dernière, l'application de musique Grooveshark faisait son retour sur la boutique de Google. Une apparition de courte durée puisque la plateforme de streaming n'est déjà plus disponible sur le Google Play sans que la firme américaine ne donne plus de précisions sur les motifs de cette exclusion.

Pour rappel, aux Etats-Unis, les ayants-droit ont mené l'an dernier une bataille judiciaire contre Grooveshark. Ils reprochaient au service de ne posséder aucune autorisation pour diffuser certains morceaux de musique. Des éditeurs de musique américains accusaient donc la plateforme de violation du droit d'auteur. Universal a d'ailleurs perdu une bataille dans ce conflit l'opposant à l'éditeur américain.

Pour sa défense, Grooveshark avait précisé que le retour de son application avait été rendu possible suite à un « ménage » effectué sur la boutique en ligne. En effet, plusieurs applications similaires étaient disponibles sur le marché et pouvaient induire en erreur l'utilisateur quant au service offert.

Malgré cette nouvelle exclusion de Google Play, les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent toujours utiliser le service en téléchargeant l'application depuis le site officiel de Grooveshark.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : certains fabricants de mobiles tentés d'aller voir ailleurs ?
Souris gaming : la Level 10 M de Thermaltake disponible
Microsoft et Nokia reversent 1 million de dollars à 36 startups
L’Europe pose les premières pierres du marché unique des fréquences
Nexus 7 : Asus plancherait sur une version 3G
Windows 7 aurait finalement dépassé XP en parts de marché
Amazon : un nouveau Kindle Fire subventionné par la pub ?
Facebook part à la traque aux faux
Nouveau record à la baisse pour l'action Facebook
Gottfrid Svartholm Warg (The Pirate Bay) est arrêté au Cambodge
Haut de page