Grooveshark est à nouveau banni de Google Play

03 septembre 2012 à 12h47
0
Quelques jours seulement après avoir signé son retour sur la boutique en ligne Google Play, le service de musique en ligne Grooveshark n'est plus disponible. Google n'a pas donné de nouvelle justification pour expliquer cette mesure.

00FA000004458446-photo-grooveshark-logo.jpg
En fin de semaine dernière, l'application de musique Grooveshark faisait son retour sur la boutique de Google. Une apparition de courte durée puisque la plateforme de streaming n'est déjà plus disponible sur le Google Play sans que la firme américaine ne donne plus de précisions sur les motifs de cette exclusion.

Pour rappel, aux Etats-Unis, les ayants-droit ont mené l'an dernier une bataille judiciaire contre Grooveshark. Ils reprochaient au service de ne posséder aucune autorisation pour diffuser certains morceaux de musique. Des éditeurs de musique américains accusaient donc la plateforme de violation du droit d'auteur. Universal a d'ailleurs perdu une bataille dans ce conflit l'opposant à l'éditeur américain.

Pour sa défense, Grooveshark avait précisé que le retour de son application avait été rendu possible suite à un « ménage » effectué sur la boutique en ligne. En effet, plusieurs applications similaires étaient disponibles sur le marché et pouvaient induire en erreur l'utilisateur quant au service offert.

Malgré cette nouvelle exclusion de Google Play, les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent toujours utiliser le service en téléchargeant l'application depuis le site officiel de Grooveshark.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page