Withings monte ses prix et s'en explique

09 septembre 2022 à 11h25
5
© Withings
© Withings

Le constructeur est confronté à la hausse des prix et n'a d'autre choix que de la répercuter sur le consommateur.

Tous les constructeurs tech sont confrontés à la crise économique et énergétique que le monde traverse depuis plusieurs mois.

Une inflation galopante qui n'épargne aucun acteur de la tech

Aucune société, des petites entreprises aux grands groupes internationaux, n'échappe à la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie qui se ressent sur les tarifs de fabrication et de transport de leurs appareils.

Parmi les marques qui ont augmenté récemment leurs tarifs, on peut citer pêle-mêle Apple, dont les prochains iPhone 14 et 14 Pro voient leurs prix d'envoler de 100 à près de 300 euros, Meta qui a augmenté le prix de son casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 de 100 euros ou encore Sony avec sa PlayStation 5 vendue 50 euros plus chère à 549 euros.

Withings est le dernier constructeur en date à annoncer une hausse de ses tarifs et la marque s'en est expliquée sur son site officiel.

Des hausses ciblées, la faute à l'augmentation des coûts et à la crise des semi-conducteurs

Dans un message, accessible en haut de page sur sa boutique en ligne, Withings explique avoir dû affronter plusieurs difficultés depuis 2020 et la pandémie de COVID-19 qui a provoqué « une augmentation significative du prix des matières premières, des composants électroniques et des transports ».

À titre d'exemple, la marque française explique que le prix du microcontrôleur de la balance connectée Body Cardio a connu « une hausse de 20 % depuis 2020 » et les coûts de transports ont eux explosé avec une augmentation de plus de 200 %.

Withings évoque également la crise des semi-conducteurs, qu'elle estime devoir durer jusqu'au moins 2023, comme un autre facteur qui la pousse aujourd'hui à monter les prix de certaines de ses références.

Pour l'heure, seuls les Body Cardio (+30 euros), Sleep Analyzer (+20 euros), BPM Connect (+30 euros) et la montre connectée Withings ScanWatch 38mm (+20 euros) sont concernés, et les augmentations des prix seront appliquées à partir du 19 septembre.

Si vous souhaitiez vous offrir l'un de ces produits, il ne vous reste donc que quelques jours pour le commander au meilleur prix.

Source : Withings

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

dredd
On peut donc dire que le prix des balances Withings a pris du poids.
Biktamere
ils ont tous les mêmes excuses en disant que c’est la faute aux autres et à Poutine . On a bien compris l’alibi de niveau zéro. …
luck61
Ils en profitent tous pour se gaver …les dindons de la farce , le consommateur, car les salaires ne vont pas augmenter de 20%
_J2B
C’est bien, continuez d’augmenter tous les prix. Ça va calmer cette société hyper consommatrice. On consommera tous moins, mais peut-être ce sera l’occasion de consommer mieux.<br /> Quant à ces multinationales qui en profitent pour augmenter leurs taux de marge, profitez car quand vous verrez les ventes divisées par je ne sais pas combien, vous allez venir chialer.<br /> Le marché va s’autoréguler. L’offre sera dans les années à venir, supérieure à la demande et tous ceux qui ont augmenté leurs prix, les baisseront.<br /> Aujourd’hui qui va aller acheter un iPhone qui coûte un SMIC alors que de plus en plus de personnes souffrent des coûts de l’énergie et de l’alimentaire.<br /> Bon. Ça c’était la théorie.<br /> En pratique, les gens continueront d’acheter des iPhone à 1400€ mais s’endetteront juste encore plus et viendront pinailler qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts.<br /> Moralité : les multinationales auraient tort de se priver.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet