Voici comment les nouveaux fonds animés de l'Apple Watch ont été créés

le 25 septembre 2018 à 13:01
 0
Apple Watch
Lukas Gojda / Shutterstock.com

La firme à la pomme a inauguré des nouveaux cadrans pour son Apple Watch... et l'entreprise ne s'est pas contentée d'images de synthèse.

Feu et eau, métal liquide et vapeur. Ce sont ces trois nouveaux cadrans qui viennent rejoindre la collection d'Apple pour son Apple Watch.

De véritables vidéos, pas d'images de synthèse


A chaque nouvelle version de son système d'exploitation, watchOS, Apple ajoute de nouveaux thèmes à sa montre pour personnaliser l'expérience utilisateur.

On aurait pu croire qu'Apple se contenterait de réaliser des infographies parfaitement adaptées au petit écran de sa tocante intelligente... mais la marque aime mettre les petits plats dans les grands. L'entreprise a choisi de filmer réellement du feu, de l'eau ou encore des poudres qui simulent la vapeur en conditions réelles. $

« Nous aurions probablement pu faire ça sur ordinateur mais nous avons préféré le filmer en vrai dans un studio », admet Alan Dye, Vice président en charge des interfaces utilisateurs.

D'importants moyens pour quelques secondes d'animation


Pour les effets d'eau par exemple, les équipes de tournage d'Apple ont fait exploser un ballon de baudruche ou encore utilisé une perceuse pour donner des mouvements différents. Chaque scène est ensuite filmée au ralenti et retouchée numériquement pour améliorer l'animation de chaque cadran.

Pour rendre ses effets de matière parfaitement compatibles avec le cadran d'une montre, Apple n'a eu d'autre choix que de créer les différents repères indiquant les heures directement sur le plateau de tournage. Une structure métallique donne l'illusion d'un cadran complet de montre afin de combiner l'effet de feu ou d'eau à la lisibilité de l'heure sur l'écran de l'Apple Watch.

Tous ces cadrans sont disponibles sur la dernière Series 4, mais aussi sur les modèles plus anciens.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Samsung continue de pousser ses pions sur le marché de la mémoire vive. Après avoir entamé la production de puces 12 Go en LPDDR4X, le géant coréen annonce aujourd’hui, par l’intermédiaire d’un communiqué (via TechPowerUp), avoir développé une troisième génération de DRAM DDR4 8 Gb, gravée en 10 nm (1z-nm).
D’abord connu sous le nom de XMBC avant de devenir Kodi, le célèbre lecteur multimédia a toujours tenu à rester libre suivant les principes de l’open source, de ses premières lignes de code à aujourd’hui.
L’association de consommateurs a publié, jeudi, une étude sur les retards pris au niveau du déploiement du très haut débit fixe en France.
Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
14:25 | Jeux vidéo
La liseuse la plus abordable d’Amazon se pare désormais d’un éclairage intégré et adaptable, comme ses deux grandes sœurs plus haut de gamme. La fonctionnalité permet d’obtenir un confort de lecture supplémentaire dans l’obscurité.
13:56 | Liseuse
En position de quasi-monopole en France, Uber Eats et Deliveroo seront bientôt confrontés à un nouveau concurrent venu tout droit d'Europe de l'Est : Bolt. Les clients devraient donc avoir plus de choix sur ce service, même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir autour de nouvel arrivant.
Suivant la tendance encore timide, mais croissante, des mini-PC basés sur des puces AMD Ryzen, HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L’appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 dollars.
12:58 | Mini-PC
Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.
Moleskine et Adobe travaillent ensemble depuis des années pour faciliter le travail des créatifs et des dessinateurs qui veulent continuer à travailler sur leurs carnets.
12:09 | Insolite
Les amateurs de smartphones Moto Z devraient bientôt pouvoir faire connaissance avec le quatrième membre de la gamme.
11:49 | Motorola
Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l’entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l’action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d’un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.
11:20 | Xiaomi
Comme de coutume désormais, Apple propose de nouveaux coloris pour ses bracelets. Pour ce printemps, le constructeur opte pour des teintes très prononcées, idéales pour le retour des beaux jours.
Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
scroll top