Voici comment les nouveaux fonds animés de l'Apple Watch ont été créés

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 septembre 2018 à 13h01
0
Apple Watch
Lukas Gojda / Shutterstock.com

La firme à la pomme a inauguré des nouveaux cadrans pour son Apple Watch... et l'entreprise ne s'est pas contentée d'images de synthèse.

Feu et eau, métal liquide et vapeur. Ce sont ces trois nouveaux cadrans qui viennent rejoindre la collection d'Apple pour son Apple Watch.

De véritables vidéos, pas d'images de synthèse

A chaque nouvelle version de son système d'exploitation, watchOS, Apple ajoute de nouveaux thèmes à sa montre pour personnaliser l'expérience utilisateur.

On aurait pu croire qu'Apple se contenterait de réaliser des infographies parfaitement adaptées au petit écran de sa tocante intelligente... mais la marque aime mettre les petits plats dans les grands. L'entreprise a choisi de filmer réellement du feu, de l'eau ou encore des poudres qui simulent la vapeur en conditions réelles. $

« Nous aurions probablement pu faire ça sur ordinateur mais nous avons préféré le filmer en vrai dans un studio », admet Alan Dye, Vice président en charge des interfaces utilisateurs.

D'importants moyens pour quelques secondes d'animation

Pour les effets d'eau par exemple, les équipes de tournage d'Apple ont fait exploser un ballon de baudruche ou encore utilisé une perceuse pour donner des mouvements différents. Chaque scène est ensuite filmée au ralenti et retouchée numériquement pour améliorer l'animation de chaque cadran.

Pour rendre ses effets de matière parfaitement compatibles avec le cadran d'une montre, Apple n'a eu d'autre choix que de créer les différents repères indiquant les heures directement sur le plateau de tournage. Une structure métallique donne l'illusion d'un cadran complet de montre afin de combiner l'effet de feu ou d'eau à la lisibilité de l'heure sur l'écran de l'Apple Watch.

Tous ces cadrans sont disponibles sur la dernière Series 4, mais aussi sur les modèles plus anciens.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top