Apple peinerait à décloisonner sa Watch de l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'Apple devrait annoncer quelques nouveautés pour sa montre connectée le mois prochain, la firme de Cupertino n'aurait toujours pas réussi à la rendre moins dépendante du smartphone.

Selon le magazine Bloomberg Apple travaillerait actuellement à décloisonner sa montre connectée de l'iPhone afin qu'elle puisse elle-même se connecter aux réseaux téléphoniques et profiter d'une connexion Internet en toutes circonstances. Toutefois, selon une source, les ingénieurs rencontreraient des difficultés dans ces travaux.

La présence d'un noyau de connexions autonome au sein de la Watch offrirait plusieurs possibilités mais la direction d'Apple aurait prévenu les opérateurs mobiles que cette fonctionnalité ne verrait pas le jour au sein de la prochaine génération des montres pour la bonne raison que ces puces consomment encore trop de batterie, selon trois sources différentes.

035C000008499266-photo-apple-watch-ban.jpg


Apple devrait tout même lever le voile sur quelques nouveautés, notamment avec une amélioration des fonctionnalités offrant un suivi de ses activités. La prochaine version de l'Apple Watch embarquerait en outre un module GPS pour obtenir une meilleure précision géographique lors du traitement des données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Orange aurait discuté acquisitions avec Bolloré
Dropbox force le changement de mot de passe sur certains comptes
5 points à vérifier avant de changer de job
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page