watchOS 2.0 est disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
Attendu pour une sortie le 16 septembre, watchOS 2.0 est finalement disponible ce lundi soir. Cette nouvelle version de l'OS de la montre connectée d'Apple est censée apporter son lot de nouveautés à commencer par le support des applications natives pour les tiers.

Pesant un peu plus de 500 Mo, la mise à jour de watchOS se récupère depuis l'app Apple Watch sur votre iPhone. Entre le téléchargement, l'envoi sur la montre et la vérification, l'installation est un rien longue alors qu'il faudra que votre Watch soit à 50% chargée et connectée à son chargeur pour que watchOS 2 s'installe.

Au-delà du côté pratique de la mise à jour, watchOS 2 ajoute de nouveaux cadrans (certains étant animés), de nouvelles possibilités de personnaliser les complications, un mode de défilement du temps plutôt pratique, la possibilité de transformer la montre en réveil à poser sur sa table de chevet ou encore la prise en charge des apps natives. Ce dernier point est probablement le plus important puisqu'il est à l'origine des promesses de performances accrues dans l'exécution des apps.

Les apps natives de la Watch s'enrichissent avec la possibilité de répondre aux e-mails reçus, la possibilité d'ajouter plus d'amis au cercle d'amis ou encore, de nouvelles couleurs pour l'artiste qui sommeille en vous lorsque vous envoyez des dessins à vos proches. A noter : l'arrivée d'une sécurité renforcée pour la Watch histoire de bloquer son fonctionnement en cas de perte ou de vol.

015E000008176788-photo-apple-watchos-2-1.jpg
015E000008176790-photo-apple-watchos-2-2.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : le Sénat propose la TVA payée à la source pour éviter les fraudes
Groupon licencie 1100 employés et se retire de 7 pays
Quand le numérique s'attaque aux top models
Comment les sociétés IT recruteront en 2016
Colisweb, un
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page