watchOS 2.0 est disponible

Julien Jay
Publié le 21 septembre 2015 à 20h40
Attendu pour une sortie le 16 septembre, watchOS 2.0 est finalement disponible ce lundi soir. Cette nouvelle version de l'OS de la montre connectée d'Apple est censée apporter son lot de nouveautés à commencer par le support des applications natives pour les tiers.

Pesant un peu plus de 500 Mo, la mise à jour de watchOS se récupère depuis l'app Apple Watch sur votre iPhone. Entre le téléchargement, l'envoi sur la montre et la vérification, l'installation est un rien longue alors qu'il faudra que votre Watch soit à 50% chargée et connectée à son chargeur pour que watchOS 2 s'installe.

Au-delà du côté pratique de la mise à jour, watchOS 2 ajoute de nouveaux cadrans (certains étant animés), de nouvelles possibilités de personnaliser les complications, un mode de défilement du temps plutôt pratique, la possibilité de transformer la montre en réveil à poser sur sa table de chevet ou encore la prise en charge des apps natives. Ce dernier point est probablement le plus important puisqu'il est à l'origine des promesses de performances accrues dans l'exécution des apps.

Les apps natives de la Watch s'enrichissent avec la possibilité de répondre aux e-mails reçus, la possibilité d'ajouter plus d'amis au cercle d'amis ou encore, de nouvelles couleurs pour l'artiste qui sommeille en vous lorsque vous envoyez des dessins à vos proches. A noter : l'arrivée d'une sécurité renforcée pour la Watch histoire de bloquer son fonctionnement en cas de perte ou de vol.

015E000008176788-photo-apple-watchos-2-1.jpg
015E000008176790-photo-apple-watchos-2-2.jpg



Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.