watchOS 2.0 est disponible

21 septembre 2015 à 20h40
0
Attendu pour une sortie le 16 septembre, watchOS 2.0 est finalement disponible ce lundi soir. Cette nouvelle version de l'OS de la montre connectée d'Apple est censée apporter son lot de nouveautés à commencer par le support des applications natives pour les tiers.

Pesant un peu plus de 500 Mo, la mise à jour de watchOS se récupère depuis l'app Apple Watch sur votre iPhone. Entre le téléchargement, l'envoi sur la montre et la vérification, l'installation est un rien longue alors qu'il faudra que votre Watch soit à 50% chargée et connectée à son chargeur pour que watchOS 2 s'installe.

Au-delà du côté pratique de la mise à jour, watchOS 2 ajoute de nouveaux cadrans (certains étant animés), de nouvelles possibilités de personnaliser les complications, un mode de défilement du temps plutôt pratique, la possibilité de transformer la montre en réveil à poser sur sa table de chevet ou encore la prise en charge des apps natives. Ce dernier point est probablement le plus important puisqu'il est à l'origine des promesses de performances accrues dans l'exécution des apps.

Les apps natives de la Watch s'enrichissent avec la possibilité de répondre aux e-mails reçus, la possibilité d'ajouter plus d'amis au cercle d'amis ou encore, de nouvelles couleurs pour l'artiste qui sommeille en vous lorsque vous envoyez des dessins à vos proches. A noter : l'arrivée d'une sécurité renforcée pour la Watch histoire de bloquer son fonctionnement en cas de perte ou de vol.

015E000008176788-photo-apple-watchos-2-1.jpg
015E000008176790-photo-apple-watchos-2-2.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
scroll top