Samsung Galaxy Watch Active 2 : deux tailles et des bordures tactiles selon une fuite

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 juillet 2019 à 09h32
0
Samsung Galaxy Watch Active 2
Premier rendu de la Galaxy Watch Active 2 © Android Headlines

A peine sortie il y a quelques mois, Samsung planche sur la deuxième version de sa montre connectée. Le constructeur intégrerait un cadran tactile ainsi qu'un électrocardiogramme et une fonctionnalité de détection de chutes.

Le grand retour du cadran rotatif pour la navigation

Samsung ne perd pas de temps pour développer son écosystème d'objets connectés. La Galaxy Watch Active, sortie durant le printemps chez nous, va avoir le droit à une évolution et le site SamMobile a déniché quelques nouvelles informations sur ce qui nous attend pour cette prochaine version.

Le constructeur coréen va revoir en premier lieu la navigation dans l'interface de sa smartwatch. Le précédent modèle ne se pilotait que via l'écran tactile et avait abandonné le concept de cadran rotatif qui permettait de faire défiler les listes à l'aide d'une bague cerclant l'écran de la montre. Ce système ferait son grand retour, mais au profit d'une version tactile intégrée au cadran.

Une montre plus axée vers l'univers de la santé

La Galaxy Watch Active 2 serait disponible en deux versions de 40 et 44 mm (les mêmes tailles d'écran que l'Apple Watch Series 4) avec des batteries respectives de 247 et 340 mAh et bénéficieront d'une puce Bluetooth 5.0 pour améliorer la connexion avec le smartphone. Le processeur devrait lui être le même, à savoir une puce Exynos 9110. Les clients auront également le choix entre des boitiers en aluminium ou en acier inoxydable.

Cette nouvelle montre connectée aura également la possibilité de réaliser un électrocardiogramme et pourra détecter les chutes pour prévenir automatiquement les secours en cas par exemple de perte de connaissance.

La dernière nouveauté est à trouver du côté de la connectivité. La Galaxy Watch Active 2 devrait vraisemblablement disponible dans une version 4G, avec 4 Go de stockage et 1,5 Go de mémoire vive (contre 768 Mo de RAM pour la version de base).

Ces modèles devraient être annoncés le 7 août prochain, en parallèle du lancement du Galaxy Note 10.
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top