Sony : bientôt une montre avec un bracelet e-ink et un concurrent de Lego NXT ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 novembre 2014 à 17h36
0
Le constructeur Sony, en pleine restructuration, aurait dans les cartons une nouvelle montre connectée, dotée d'un bracelet pouvant afficher de l'encre électronique

00C8000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
Et si le bracelet d'une smartwatch pouvait également afficher des informations ? Telle est la réflexion qu'aurait amorcée Sony. Pour la société, il s'agirait principalement de se distinguer de la concurrence, non pas en termes de caractéristiques techniques ou de fonctionnalités, mais simplement au niveau du style.

Sony est mis à mal sur le marché des smartphones et devrait se concentrer sur les terminaux haut de gamme ainsi que sur la PlayStation. En parallèle, Kazuo Hirai, PDG de la société, a créé une nouvelle division spécialement conçue pour innover sur les projets. L'objectif serait de trouver le prochain produit qui se placera en pôle position d'un marché, comme la société l'a déjà fait avec le Walkman ou la PlayStation.

Cette smartwatch concrétiserait l'un des efforts des ingénieurs. Sans plus d'information, l'on imagine que cette montre permettra de prendre connaissance de l'arrivée d'un nouveau message puis d'en afficher son contenu directement sur le bracelet, plutôt que de devoir sortir son téléphone comme il est bien souvent nécessaire avec les appareils actuels.

Par ailleurs, Sony aurait conçu un kit d'assemblage baptisé MESH (Make, Experience, Share). Selon Bloomberg, qui rapporte l'information, celui-ci serait composé de LED, de capteurs et de boutons encastrés dans des blocs d'assemblage. Ils seraient connectés entre eux en réseau et pourraient être directement contrôlés par une tablette. En quelque sorte, il s'agirait d'une alternative au Lego NXT ou au LittleBits en sensibilisant les enfants aux concepts de développement.

Précédemment, Sony avait présenté son SmartBand au Mobile World Congress

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page