Sony : bientôt une montre avec un bracelet e-ink et un concurrent de Lego NXT ?

26 novembre 2014 à 17h36
0
Le constructeur Sony, en pleine restructuration, aurait dans les cartons une nouvelle montre connectée, dotée d'un bracelet pouvant afficher de l'encre électronique

00C8000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
Et si le bracelet d'une smartwatch pouvait également afficher des informations ? Telle est la réflexion qu'aurait amorcée Sony. Pour la société, il s'agirait principalement de se distinguer de la concurrence, non pas en termes de caractéristiques techniques ou de fonctionnalités, mais simplement au niveau du style.

Sony est mis à mal sur le marché des smartphones et devrait se concentrer sur les terminaux haut de gamme ainsi que sur la PlayStation. En parallèle, Kazuo Hirai, PDG de la société, a créé une nouvelle division spécialement conçue pour innover sur les projets. L'objectif serait de trouver le prochain produit qui se placera en pôle position d'un marché, comme la société l'a déjà fait avec le Walkman ou la PlayStation.

Cette smartwatch concrétiserait l'un des efforts des ingénieurs. Sans plus d'information, l'on imagine que cette montre permettra de prendre connaissance de l'arrivée d'un nouveau message puis d'en afficher son contenu directement sur le bracelet, plutôt que de devoir sortir son téléphone comme il est bien souvent nécessaire avec les appareils actuels.

Par ailleurs, Sony aurait conçu un kit d'assemblage baptisé MESH (Make, Experience, Share). Selon Bloomberg, qui rapporte l'information, celui-ci serait composé de LED, de capteurs et de boutons encastrés dans des blocs d'assemblage. Ils seraient connectés entre eux en réseau et pourraient être directement contrôlés par une tablette. En quelque sorte, il s'agirait d'une alternative au Lego NXT ou au LittleBits en sensibilisant les enfants aux concepts de développement.

Précédemment, Sony avait présenté son SmartBand au Mobile World Congress

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top