Casio : de nouvelles montres Bluetooth pour télécommander sa musique

09 août 2013 à 16h13
0
Casio étend sa gamme de montres Bluetooth d'un nouveau modèle (et de sa variante) qui permet de télécommander le lecteur de musique d'un téléphone.

On ne peut toujours pas vraiment parler de montres connectées, comparé à une Sony SmartWatch par exemple, mais Casio étend peu à peu les fonctionnalités et la compatibilité de ses montres Bluetooth.

Le pionnier de la montre digitale (ou devrait-on dire montre numérique) lance effectivement la GB-6900B et sa variante grand format GB-X6900B. Ces nouvelles G-Shock accueillent une fonction de télécommande. Elles exploitent certainement le profil Bluetooth AVRCP pour faire lecture, pause, piste suivante ou précédente sans sortir son téléphone de sa poche.

06435164-photo-casio-g-shock-gb-6900b.jpg
53,2 x 50 x 18,7 mm

Elles s'ouvrent par ailleurs à une grande variété de smartphones. La fonction télécommande ne fonctionne qu'avec les Samsung Galaxy S4, iPhone 4S et iPhone 5, les autres fonctions avec une grand nombre de smartphones japonais certifiés Bluetooth Smart. On peut donc penser que tous les smartphones exploitant le profil basse consommation du Bluetooth 4.0, pris en charge à partir d'Android 4.3, sont compatibles.

Les autres fonctions suscitées sont celles offertes par les GB-6900AA et GB-5600AA lancées en septembre dernier, c'est-à-dire la transmission des notifications (bip, vibration et affichage), la synchronisation de la date, de l'heure, du fuseau horaire et des alarmes depuis le téléphone, ainsi que l'alerte lorsque le téléphone est hors de portée (environ 2 mètres, en cas d'oubli ou de vol).

Les nouvelles Casio G-Shock GB-6900B et GB-X6900B seront mises en vente au Japon le 21 septembre pour des prix publics respectifs de 18 000 et 20 000 yens, soit l'équivalent de 140 et 155 euros. Aucun prix ni aucune date n'ont cependant été communiqués pour le reste du monde.

06435166-photo-casio-g-shock-gb-x6900b.jpg
57,5 x 53,9 x 20,4 mm

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page