Les canadiens de North annoncent les Focals 2.0, des lunettes connectées légères et puissantes

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
12 décembre 2019 à 17h05
0
focals-2-0-tease-2.jpg
© North via 9to5Google

Les canadiens de North ne traînent pas. Un an tout juste après avoir lancé les Focals, des lunettes connectées élégantes proposées à partir de 999 dollars (puis 599 dollars depuis février), voilà que la start-up annonce la commercialisation, en 2020, des Focals 2.0. A la clé un perfectionnement global et quelques améliorations de premier ordre.

Le marché des lunettes connectées avait connu un léger moment de solitude après l'échec des Google Glass. Heureusement, quelques groupes ont su relancer la machine. C'est notamment le cas de North, qui vient d'annoncer le lancement l'année prochaine d'une nouvelle paire de binocles high-tech : les Focals 2.0. L'occasion de refaire le plein de technologies et d'améliorer la formule.

Un produit « d'un tout autre niveau » que les premières du nom

« Les Focals 2.0 sont un produit d'un tout autre niveau », explique North dans un communiqué. « Elles sont les lunettes intelligentes les plus avancées jamais créées, et représentent un énorme bond en avant ». De manière concrète, ce discours ce traduit en quelques nouveautés de taille. North indique avoir miniaturisé sa technologie à hauteur de 40 %, pour obtenir des Focals 2.0 plus légères et plus fines que le modèle lancé l'année dernière. Comme le rappelle 9to5Google, le poids des Focals premières du nom était d'environ 80 grammes, ce qui les rendait peu agréables à porter toute la journée. Un problème que les Focals 2.0 devraient donc corriger.

focals-2-0-tease-1.jpg
© North via 9to5Google

Toujours en matière de confort et surtout de praticité, les branches des Focals 2.0 pourront être intégralement repliées, exactement comme sur des lunettes classiques. Les Focals cuvée 2018 se contentaient de branches fixes (simplement souples à l'extrémité). Un boîte spéciale était d'ailleurs nécessaire pour les ranger.

Un affichage « drastiquement » amélioré

D'un point de vue plus technologique, North évoque un affichage beaucoup plus perfectionné. La société indique ainsi que les Focals 2.0 « intègrent un affichage rétinien 10 fois plus net », ce qui s'annonce prometteur puisqu'il remplacera l'écran de 110 x 110 pixels des Focals 1.0.

On peut notamment imaginer un meilleur affichage des informations et plus d'espace pour ces dernières. Un affichage à la netteté et aux dimensions plus généreuses devrait par ailleurs améliorer le confort d'utilisation et la pertinence globale du produit.

focals_north_9.jpg
Ici les Focals 1.0 © 9to5Google

Notons qu'en attendant le lancement de ces Focals 2.0, annoncé pour l'année prochaine sans plus de détails, les Focals 1.0 sont, elles, retirées du marché. North indique toutefois que les commandes déjà passées seront honorées et que le suivi logiciel du premier modèle continuera d'être assuré.

Source : 9to5Google.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top