Les canadiens de North annoncent les Focals 2.0, des lunettes connectées légères et puissantes

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 décembre 2019 à 17h05
0
focals-2-0-tease-2.jpg
© North via 9to5Google

Les canadiens de North ne traînent pas. Un an tout juste après avoir lancé les Focals, des lunettes connectées élégantes proposées à partir de 999 dollars (puis 599 dollars depuis février), voilà que la start-up annonce la commercialisation, en 2020, des Focals 2.0. A la clé un perfectionnement global et quelques améliorations de premier ordre.

Le marché des lunettes connectées avait connu un léger moment de solitude après l'échec des Google Glass. Heureusement, quelques groupes ont su relancer la machine. C'est notamment le cas de North, qui vient d'annoncer le lancement l'année prochaine d'une nouvelle paire de binocles high-tech : les Focals 2.0. L'occasion de refaire le plein de technologies et d'améliorer la formule.

Un produit « d'un tout autre niveau » que les premières du nom

« Les Focals 2.0 sont un produit d'un tout autre niveau », explique North dans un communiqué. « Elles sont les lunettes intelligentes les plus avancées jamais créées, et représentent un énorme bond en avant ». De manière concrète, ce discours ce traduit en quelques nouveautés de taille. North indique avoir miniaturisé sa technologie à hauteur de 40 %, pour obtenir des Focals 2.0 plus légères et plus fines que le modèle lancé l'année dernière. Comme le rappelle 9to5Google, le poids des Focals premières du nom était d'environ 80 grammes, ce qui les rendait peu agréables à porter toute la journée. Un problème que les Focals 2.0 devraient donc corriger.

focals-2-0-tease-1.jpg
© North via 9to5Google

Toujours en matière de confort et surtout de praticité, les branches des Focals 2.0 pourront être intégralement repliées, exactement comme sur des lunettes classiques. Les Focals cuvée 2018 se contentaient de branches fixes (simplement souples à l'extrémité). Un boîte spéciale était d'ailleurs nécessaire pour les ranger.

Un affichage « drastiquement » amélioré

D'un point de vue plus technologique, North évoque un affichage beaucoup plus perfectionné. La société indique ainsi que les Focals 2.0 « intègrent un affichage rétinien 10 fois plus net », ce qui s'annonce prometteur puisqu'il remplacera l'écran de 110 x 110 pixels des Focals 1.0.

On peut notamment imaginer un meilleur affichage des informations et plus d'espace pour ces dernières. Un affichage à la netteté et aux dimensions plus généreuses devrait par ailleurs améliorer le confort d'utilisation et la pertinence globale du produit.

focals_north_9.jpg
Ici les Focals 1.0 © 9to5Google

Notons qu'en attendant le lancement de ces Focals 2.0, annoncé pour l'année prochaine sans plus de détails, les Focals 1.0 sont, elles, retirées du marché. North indique toutefois que les commandes déjà passées seront honorées et que le suivi logiciel du premier modèle continuera d'être assuré.

Source : 9to5Google.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top