Le Vatican va lancer un chapelet connecté !

37
Chapelet connecté Click to Pray eRosary
© Réseau Mondial de Prière du Pape

L'Église catholique veut prouver qu'elle peut faire preuve de modernité, en particulier auprès des jeunes. Hier, elle a présenté un chapelet connecté, qui, lié à une application mobile, doit encourager les fidèles à prier.

De manière générale, le Vatican est rarement associé à une image résolument moderne. Mais le plus petit État du monde entend à présent mettre les nouvelles technologies au service de l'Église catholique, via un chapelet connecté.

Un signe de croix pour l'activer

Pour rappel, le chapelet est un objet de dévotion, constitué d'un bracelet orné de grains et qui sert à la prière. Utilisé dans plusieurs religions, il est notamment employé dans le catholicisme, qui le dote d'une croix, rappelant bien sûr celle de Jésus-Christ.

Le nouveau dispositif du Vatican, baptisé Click To Pray eRosary, en reprend les fondamentaux. Il est ainsi composé de dix perles en agate noire et hématite, ainsi que d'une croix qui possède des vertus inédites. Car miracle de la technologie : celle-ci est capable de se lier à l'application mobile gratuite Click to Pray. De plus, le dispositif comprend un capteur de mouvement, qui sert notamment à activer le chapelet connecté en faisant un signe de croix.


Pour un jeune public technophile... et prêt à dépenser 100 euros

Quant à l'application, elle comprend du contenu destiné à aider l'utilisateur dans sa pratique de la religion au quotidien. Ainsi, plusieurs prières différentes sont proposées, tout comme des images exclusives et du contenu personnalisé. Et au fil du temps, de nouveaux rosaires (prières du chapelet) seront ajoutés. L'application enregistrera également les progrès du fidèle, pour l'encourager dans sa foi.

Avec cette initiative, le Vatican affirme vouloir « réunir le meilleur de la tradition spirituelle de l'Église et les dernières avancées du monde technologique ». De cette façon, l'objectif est indubitablement d'attirer un jeune public et de l'encourager à « prier le chapelet pour la paix ». Ce projet fait partie du Réseau Mondial de Prière du Pape, qui vise à « mobiliser les chrétiens, par la prière et l'action, face aux défis auxquels l'humanité et l'Église sont confrontés ».


Alors quel est le montant à payer pour connecter sa foi à son smartphone ? Il vaut mieux ne pas avoir fait vœu de pauvreté : le chapelet connecté est vendu au prix de 99 euros.

Source : Engadget
Modifié le 17/10/2019 à 08h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
23
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft corrige enfin le bug Windows 10 qui provoquait des écrans noirs
Nouveau look vintage pour la moto électrique Zero FX de Zero Motorcycles
Un site (illégal) de vente de données bancaires volées a lui-même été piraté
Le futur Motorola Moto G8 Plus commence à se dévoiler en ligne
Le CEA a découvert une molécule qui rend les plantes plus résistantes à la sécheresse
Internet Archive permet désormais de jouer gratuitement à près de 7000 jeux MS-DOS
Corsair donne un coup de fouet à sa gamme de casques gaming
Boeing prépare deux tests de son CST-100 Starliner prévu pour l'ISS
Kiwi Space Radar : un radar destiné à surveiller les débris spatiaux en basse orbite
Haut de page