Le Vatican va lancer un chapelet connecté !

16 octobre 2019 à 19h15
0
Chapelet connecté Click to Pray eRosary
© Réseau Mondial de Prière du Pape

L'Église catholique veut prouver qu'elle peut faire preuve de modernité, en particulier auprès des jeunes. Hier, elle a présenté un chapelet connecté, qui, lié à une application mobile, doit encourager les fidèles à prier.

De manière générale, le Vatican est rarement associé à une image résolument moderne. Mais le plus petit État du monde entend à présent mettre les nouvelles technologies au service de l'Église catholique, via un chapelet connecté.

Un signe de croix pour l'activer

Pour rappel, le chapelet est un objet de dévotion, constitué d'un bracelet orné de grains et qui sert à la prière. Utilisé dans plusieurs religions, il est notamment employé dans le catholicisme, qui le dote d'une croix, rappelant bien sûr celle de Jésus-Christ.

Le nouveau dispositif du Vatican, baptisé Click To Pray eRosary, en reprend les fondamentaux. Il est ainsi composé de dix perles en agate noire et hématite, ainsi que d'une croix qui possède des vertus inédites. Car miracle de la technologie : celle-ci est capable de se lier à l'application mobile gratuite Click to Pray. De plus, le dispositif comprend un capteur de mouvement, qui sert notamment à activer le chapelet connecté en faisant un signe de croix.


Pour un jeune public technophile... et prêt à dépenser 100 euros

Quant à l'application, elle comprend du contenu destiné à aider l'utilisateur dans sa pratique de la religion au quotidien. Ainsi, plusieurs prières différentes sont proposées, tout comme des images exclusives et du contenu personnalisé. Et au fil du temps, de nouveaux rosaires (prières du chapelet) seront ajoutés. L'application enregistrera également les progrès du fidèle, pour l'encourager dans sa foi.

Avec cette initiative, le Vatican affirme vouloir « réunir le meilleur de la tradition spirituelle de l'Église et les dernières avancées du monde technologique ». De cette façon, l'objectif est indubitablement d'attirer un jeune public et de l'encourager à « prier le chapelet pour la paix ». Ce projet fait partie du Réseau Mondial de Prière du Pape, qui vise à « mobiliser les chrétiens, par la prière et l'action, face aux défis auxquels l'humanité et l'Église sont confrontés ».


Alors quel est le montant à payer pour connecter sa foi à son smartphone ? Il vaut mieux ne pas avoir fait vœu de pauvreté : le chapelet connecté est vendu au prix de 99 euros.

Source : Engadget
Modifié le 17/10/2019 à 08h21
37
23
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top