Withings Pulse HR : le tracker d'activité avec 20 jours d'autonomie

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 novembre 2018 à 09h24
4
Withings Pulse HR

Après la Steel HR Sport, le groupe Withings annonce un tout nouveau tracker d'activité étanche à écran OLED : le Pulse HR.

Un nouveau tracker Pulse HR chez Withings

Il a deux mois, tel le phénix, Withings revenait sur le devant de la scène high-tech, en proposant sa nouvelle Steel HR Sport. Aujourd'hui, le groupe spécialisé dans la santé connectée annonce la disponibilité prochaine de Pulse HR, son nouveau tracker de santé.

Pas de montre ici, puisque le Withings Pulse HR est un bracelet connecté traditionnel, doté notamment d'un écran OLED tactile. Ce dernier va se charger d'afficher diverses informations aux utilisateurs, comme les calories brûlées, les progrès accomplis dans la réalisation de leur objectif quotidien, leur fréquence cardiaque, les informations relatives à l'entraînement en temps réel, les notifications de leur smartphone, sans oublier la date et l'heure.

Withings Pulse HR

Le tracker Pulse HR est équipé d'un capteur de fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie) qui mesure, non seulement, le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit, mais propose également des mesures de fréquence cardiaque en continu pendant les séances d'entraînement. Comme toutes les montres de la gamme Steel HR, Pulse HR propose un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes, telles que le yoga, le volley-ball et l'aviron, la boxe, le ski ou encore le hockey sur glace. Les informations récoltées sont évidemment à retrouver en détail sur l'application Health Mate, disponible sur iOS et Android.

A l'instar de la récente Steel HR Sport, le Pulse HR est doté d'un "GPS connecté", pour offrir à l'utilisateur des informations détaillées concernant les exercices en plein air. Cela ne signifie pas pour autant que le bracelet est doté de son propre module GPS, et pour pouvoir suivre l'allure, la distance et cartographier une session de marche ou de course, il faudra courir avec le Pulse HR au poignet, et la smartwatch associée dans la poche.

Withings Pulse HR

Enfin, Withings promet de faire de Pulse HR un compagnon de suivi idéal, de jour comme de nuit, grâce à une autonomie de 20 jours. Lorsqu'il est porté la nuit, Pulse HR suit les habitudes de sommeil et propose une analyse détaillée. Il détecte la durée et la qualité du sommeil et fournit un score de sommeil dans l'application Health Mate. La fonction Smart Wake-Up se charge de réveiller l'utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil, par une vibration discrète

Prix et disponibilité

Ce nouveau Withings Pulse HR est actuellement disponible en précommande sur le site officiel du groupe, ainsi que chez divers revendeurs. Il sera disponible à compter du 5 décembre prochain, et sera affiché au tarif de 129,95 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rocket Lab inaugure l’ère commerciale des mini-fusées dans l’espace
Intel Neural Compute Stick 2 : de l'intelligence offline
Essential sort un DAC prise jack à 149 $
Galaxy S10 : Samsung présente le Exynos 9820, son SoC gravé en 8 nm
Selon le FMI, les gouvernements devraient créer leurs propres cryptomonnaies
Windows 10 : Microsoft reprend le déploiement de la mise à jour majeure d'octobre (1809)
Facebook : un nouveau bug a dévoilé les informations personnelles des utilisateurs
GeForce RTX 2080 Ti : NVIDIA semble faire évoluer le hardware
La NASA veut envoyer des hommes sur Mars d'ici 25 ans
Haut de page