MWC 2019 - ZTE dévoile le Axon 10 Pro 5G et d’autres modèles plus accessibles

Pierre Crochart Contributeur
26 février 2019 à 09h24
0
ZTE Axon 10 Pro 5G
Crédits : ZTE

Comme nombre de ses concurrents, le Chinois ZTE est monté sur scène à Barcelone, où se tient actuellement le MWC, pour dévoiler sa proposition de smartphone compatible 5G.

Un événement au cours duquel ZTE a également rafraîchi sa gamme de smartphones estampillés Blade.

ZTE Axon 10 Pro 5G : le premier smartphone 5G de la marque


Si la 5G est encore loin d'être au point au niveau mondial, les constructeurs prennent une certaine avance, bien aidés par Qualcomm et son modem compatible Snapdragon X50.

C'est celui-ci qui permet au Axon 10 Pro 5G de se connecter au réseau cellulaire du futur. La plate-forme Snapdragon 855, gravée en 7 nm, animera par ailleurs ce smartphone dont ZTE a gardé de nombreux détails sous silence.

Nous ignorons encore la taille de l'appareil ainsi que les spécificités de son écran, si ce n'est qu'il dispose d'un capteur d'empreintes intégré. Par conséquent, il s'agit forcément d'un écran OLED - le LCD étant incompatible avec cette technologie.

ZTE Axon 10 Pro 5G
Crédits : ZTE

Au dos, ZTE opte pour le désormais classique trio d'appareils photo : standard, ultra grand-angle et téléobjectif dopé à l'IA, et dote l'encoche en goutte d'eau à l'avant d'un capteur 20 mégapixels.

Le ZTE Axon 10 Pro 5G sera disponible en Chine et en Europe au second semestre 2019, à un tarif encore inconnu.

ZTE Blade V10 : un smartphone avec caméra avant de 32 mégapixels


Moins avare en détails sur son Blade V10, ZTE nous indique que son smartphone de milieu de gamme disposera d'un écran LCD de 6,3 pouces affichant du FHD+ et couvrant environ 90 % de la face avant du téléphone.

Il se déclinera en deux versions 3 + 32 Go ou 4 + 64 Go (extensible) et carburera grâce à un SoC huit cœurs cadencés à 2,1 GHz qui n'a pas été nommé. Le smartphone embarque en son dos un duo d'APN de 16 + 5 mégapixels, lesquels surplombent un capteur d'empreintes digitales.

ZTE Blade V10
Crédits : ZTE

À l'avant, c'est donc une caméra de 32 mégapixels qui est logée dans son encoche en goutte d'eau, pour le plus grand plaisir des autoportraitistes.

Le ZTE Blade V10 sera disponible au mois de mars pour 300 € environ dans les coloris noir, bleu et vert.

En une phrase, le constructeur a aussi annoncé la sortie prochaine d'un ZTE Blade V10 Vita - une déclinaison low cost de son V10 classique. Celui-ci disposera d'un écran affichant du HD+ et un SoC octa-core signé Spreadtrum.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top