MWC 2019 - Lenovo fait le plein de nouveaux produits

le 25 février 2019
 0
Lenovo Tab V7
Crédits : Lenovo

Lenovo n'est pas venu les mains vides à Barcelone. Depuis le salon de la mobilité, le constructeur chinois a dévoilé une myriade de nouveaux produits, parmi lesquels une phablette et un étonnant moniteur transportable USB-C.

Programme chargé pour Lenovo. À Barcelone, le Chinois a offert à toute sa gamme de produits un coup de neuf, à commencer par sa division mobile grâce à une nouvelle référence un brin anachronique : une phablette.

Lenovo relance les phablettes avec la Lenovo Tab V7


On les pensait enterrées, abandonnées au profit de smartphones aux surfaces d'écran toujours plus étendues. Que nenni, répondit Lenovo en ce 25 février 2019. Le Chinois est arrivé à Barcelone les bras chargés de sa Tab V7 : un smartphone / phablette de 6,9 pouces équipé d'une énorme batterie de 5 180 mAh.

Lenovo Tab V7
Le Lenovo Tab V7. Crédits : Lenovo

Fidèle à son ADN sur le secteur de la téléphonie, Lenovo nous propose ici un produit extrêmement accessible. La Lenovo Tab V7 arrivera en magasins au mois d'avril prochain pour 249 €. Son grand écran LCD IPS de 6,9 pouces au ratio 18:9 affiche une définition de 2160 x 1080 pixels, et couvre environ 81 % de la surface avant du smartphone. Point d'encoche à l'horizon : Lenovo a préféré offrir à sa phablette des bordures supérieures et inférieures plutôt épaisses afin de pouvoir y loger un système audio stéréo signé Dolby.

Pensée pour le multimédia, la Tab V7 n'embarque qu'un petit Snapdragon 450 et 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage (extensible). À l'arrière, un unique capteur 13 Mpx (5 Mpx à l'avant) surplombe un capteur d'empreintes digitales.

Lenovo lance un moniteur transportable de 14 pouces qui se branche en USB-C


Plus encore que de le voir se positionner sur le segment des phablettes, c'est l'annonce du ThinkVision M14 qui aura retenu notre attention du côté de chez Lenovo. Il s'agit ni plus ni moins d'un écran secondaire pour votre ordinateur portable.

Lenovo ThinkVision M14
Le ThinkVision M14. Crédits : Lenovo

Une idée saugrenue mais néanmoins maligne, qui rappelle la tentative analogue d'Asus et de AOC en la matière. Mais contrairement aux solutions concurrences, le ThinkVision M14 ne dispose pas de batterie en son sein. Il est ainsi entièrement alimenté en USB-C grâce à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

Lenovo ThinkVision M14
Le ThinkVision M14. Crédits : Colin Golberg pour Clubic

Cet écran déporté de 14 pouces affiche du Full HD et ne pèse que 589 grammes. L'appareil est pourvu d'un pied inclinable qui permet de le positionner dans la meilleure position possible au gré de vos usages. Il embarque aussi deux ports USB-C de chaque côté pour vous permettre de le positionner soit à droite, soit à gauche de votre laptop, ainsi qu'y brancher d'autres périphériques à la manière d'un hub USB.

Malheureusement en termes de design, le ThinkVision reprend à son compte l'esthétique patibulaire des ordinateurs Thinkpad du constructeur. On est loin d'un écran extra-fin et sans bords, mais affiché à 249 € pour une sortie prévue cet été, il pourrait bien être le compagnon idéal des nouveaux laptops justement présentés aujourd'hui par Lenovo.

Lenovo ThinkVision M14
Le ThinkVision M14. Crédits : Colin Golberg pour Clubic

Lenovo donne un coup de jeune à ses laptops


Lenovo renouvelle l'intégralité de sa gamme d'ordinateurs portables, et concède même d'agrémenter ses premiers prix de fonctionnalités présentes à l'origine sur des modèles plus onéreux.

Lenovo IdeaPad S540
Le Lenovo IdeaPad S540. Crédits : Lenovo

L'IdeaPad S540, par exemple, se dote d'un écran aux bordures rabotées de 25 % et d'une fonctionnalité de protection de la vie privée intégrée à la webcam. Doté d'un écran de 14 ou 15 pouces affichant du Full HD, l'IdeaPad S540 est désormais configurable avec les Intel Core i7 de dernière génération, mais également les processeurs Ryzen 7 3700U de chez AMD. La partie graphique est gérée, au choix, par l'iGPU du processeur, ou par une GeForce GTX 1050 qui viendra alourdir un peu la facture initiale fixée à partir de 729 $. Sortie prévue en avril prochain.

Lenovo ThinkPad X390
Le ThinkPad X390. Crédits : Lenovo

Du côté des pros, Lenovo rénove également les traditionnels ThinkPad avec les ThinkPad X390, ThinkPad X390 Yoga, ThinkPad T490 et ThinkPad T490s. Le constructeur conserve ce qui fait le sel de ces ordinateurs destinés aux entreprises en ajoutant des fonctionnalités de sécurité. Ces nouveaux modèles vous avertiront par exemple lorsque la webcam détecte quelqu'un qui se tient derrière vous et observe votre écran. Le ThinkPad X390 se déclinera aussi en version hybride 2-en-1 sous l'appellation Yoga. Comptez 1 099 $ pour le premier, et 1 359 $ pour le second. Sortie en juin.

Les ThinkPad T490 enfin se parent des meilleurs atours, et s'offrent dans des versions au revêtement tout en aluminium. Plus fine, la version T490s est aussi configurable au choix entre un écran HDR et un écran basse consommation ; le tout dans un châssis réduit de 13% par rapport au précédent modèle. Le T490 s'affichera à 999 $ et le T490 à partir de 1 279 $ dans le courant du mois de juin.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Modifié le 26/02/2019 à 11h04
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
scroll top