Vivo annonce le V15 Pro : un smartphone à caméra pop-up et Snapdragon 675

Pierre Crochart Contributeur
20 février 2019 à 12h35
0
Vivo V15Pro
Crédits : Vivo

En cette journée déjà bien chargée, le constructeur chinois Vivo vient d'annoncer le V15 Pro. Un smartphone de moyenne gamme à la proposition esthétique inédite.

Il y a quelques minutes, le Chinois Vivo a tombé le rideau sur le V15Pro, son second smartphone doté d'une caméra avant de type "pop-up" (après le Vivo NEX) et du tout dernier SoC midrange de Qualcomm : le Snapdragon 675.

Un ratio écran-corps de 92% grâce à la caméra pop-up


On sent bien que les constructeurs se cherchent énormément sur la question de la caméra avant. Certains conservent une épaisse encoche (iPhone, Mate 20 Pro), d'autres optent pour un mécanisme à glissière (Xiaomi Mi Mix 3). Certains font aussi le pari d'un écran percé (Honor View 20, Galaxy S10). Vivo, lui, innove en proposant une caméra avant escamotable, ce qui permet à son écran de couvrir pas moins de 91,64% de la face avant.

Vivo V15Pro
L'écran du Vivo V15Pro couvre près de 92% de sa face avant. Crédits : Vivo

Un écran de belle facture d'ailleurs, puisque le Vivo V15Pro s'équipe d'une dalle Super AMOLED de 6,39 pouces affichant une définition FHD+ au ratio 19,5:9.

Vivo a d'ailleurs placé sous celui-ci un capteur d'empreintes de cinquième génération permettant un déverrouillage "25% plus rapide que la quatrième génération".

Vivo V15Pro : triple caméra et profusion de mégapixels


Tout moyenne gamme qu'il est, le Vivo V15Pro souhaite avoir voix au chapitre de la photographie. Le smartphone cède aux sirènes du triple capteur photo arrière. L'appareil dispose d'un capteur principal de 48 mégapixels, d'un deuxième (grand-angle) de 8 mégapixels et d'un dernier de 5 mégapixels destiné à gérer la profondeur de champ.

Vivo V15Pro
La caméra pop-up du V15Pro dispose d'une résolution de 32 mégapixels. Crédits : Vivo

À l'avant, Vivo innove en incorporant dans son mécanisme "pop-up" une caméra de 32 mégapixels. Smartphone chinois oblige, le V15Pro sera bardé de fonctionnalités impliquant le lissage et le traitement numérique des photographies via l'intelligence artificielle.

Des tâches pour lesquelles le Snapdragon 675 de Qualcomm se relèvera particulièrement utile grâce à son NPU AI Engine de troisième génération. Le tout nouveau SoC dispose par ailleurs de 8 coeurs Kryo cadencés entre 1,7 GHz et 2,0 GHz.

Enfin, le Vivo V15Pro embarque une batterie de 3700 mAh et profite de la charge rapide "Dual-Engine Fast Charging" à 22,5 W.

Le Vivo V15Pro sera disponible le 6 mars en Inde et "dans d'autres pays clés" dans ses versions 6 + 128 Go ou 8 + 128 Go, à partir de 29 890 roupies (369€).

Via : XDA Developers
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top