Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Mi 5 est officialisé. Xiaomi a présenté, à l'occasion de sa première apparition au Mobile World Congress, son nouveau smartphone. Un téléphone à la fiche technique complète et au prix attractif qui pourrait faire de l'ombre au LG G5 ou au Galaxy S7.
Ce Mi 5 est doté d'un écran de 5,15 pouces aux bordures très fines et affichant en Full HD. Xiaomi communique les chiffres de 600 nits (pour la luminosité) et 1 500:1 (pour le contraste), ce qui laisse présager d'une lecture confortable. Plutôt léger (129 grammes), le Xiaomi Mi 5 est pourvu d'un dos en verre ou de céramique, au choix, et ne mesure que 7,25 mm d'épaisseur. On retrouve, en façade, un capteur d'empreintes.

Comme chez certains concurrents, le terminal intègre un SnapDragon 820, qui sera épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive, selon la version. Le stockage est assuré par des puces Samsung pour une capacité allant de 32 à 128 Go. Pas de possibilité en revanche d'étendre ce stockage, puisque le smartphone est dépourvu d'emplacement microSD. Le port USB Type-C, toutefois, est de la partie, tandis que la connectivité est sans faille, avec notamment une compatibilité LTE Cat 12 et la présence d'une puce NFC.

08357326-photo-xiaomi-mi-5.jpg

La partie photo, sur laquelle le constructeur a fortement insisté durant sa conférence, se compose d'un capteur Sony IMX298 qui travaille sur 16 mégapixels, bénéficie d'une optique stabilisée sur quatre axes et profite d'une ouverture à f/2. A l'avant, Xiaomi a opté pour un plus modeste capteur de 4 mégapixels, mais dont les photosites mesurent 2 microns, ce qui doit, en principe, améliorer ses performances en basse lumière.

Ce Mi 5, dont l'interface MiUI se superpose à Android 6.0 Marshmallow, dispose par ailleurs d'une batterie d'une capacité de 3 000 mAh capable d'une recharge rapide. Il sera disponible le 1er mars prochain en Chine, à des tarifs allant de 1 999 yuans (environ 280 euros) pour la version d'entrée de gamme, à 2 699 yuans (375 euros) pour le modèle « Pro », avec dos en céramique, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

08357328-photo-xiaomi-mi-5.jpg

A lire également :

Et en attendant, retrouvez le Xiaomi Mi 4 aux meilleurs prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fiat utilise les technologies de Google pour aider à l'achat de ses voitures
Tesla Model S : la recharge sans fil disponible en avril aux USA
Fin des zones blanches 2G : l'État va payer
PlayStation VR : prix et disponibilité dévoilés le 15 mars prochain
Apple, FBI : Bill Gates revient sur ses propos
Objets connectés : la course de vitesse aux réseaux dédiés
Sword Art Online par IBM Japan : un jeu en réalité virtuelle où le joueur est numérisé en 3D
Bouygues Telecom : Orange devra racheter 59 millions d’euros de pertes
Google continue de maltraiter son robot Atlas
Yahoo : la revente de plus en plus pressante
Haut de page