MWC 2015 - Sense ID, de la biométrie par ultrasons pour Qualcomm

02 mars 2015 à 12h26
0
En marge de l'annonce de son nouveau SoC, le Snapdragon 820, Qualcomm a également dévoilé au MWC un dispositif de lecture d'empreintes digitales par ultrasons, le Snapdragon Sense ID

Le principe de ce Sense ID est connu depuis longtemps, puisque c'est celui d'un sonar. Un capteur, placé dans le smartphone, envoie un signal sonore inaudible à l'oreille humaine, mais qui a pour propriété de pénétrer à travers les couches de la peau, recréant ainsi une « image sonore » de votre doigt, incluant les stries, creux et bosses.

Selon Qualcomm, l'utilisation des ultrasons offre de nombreux avantages par rapport à la traditionnelle technologie tactile capacitive. Pas de détérioration du dispositif, mais surtout une empreinte qui devient très difficile à imiter.

Les propriétés physiques des ultrasons permettent par ailleurs au Sense ID de fonctionner même avec un doigt humide, alors que le verre, le plastique ou le métal ne gênent pas le bon déroulement de l'identification. Il pourrait ainsi être placé dans n'importe quel smartphone du marché doté d'un SoC Qualcomm.

La marque annonce que son Snapdragon Sense ID sera compatible avec tous les processeurs des séries 400, 600 et 800.





 


 

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page