MWC 2014 - Fujitsu teste un gant connecté compatible NFC

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe japonais indique tester un dispositif ressemblant de loin à un gant et intégrant le NFC. Fujitsu précise que le système pourra être particulièrement utile pour des professionnels souhaitant interagir sur des machines connectées.

00FA000007174992-photo-fujitsu-gant.jpg
Fujitsu Laboratories annonce avoir développé un gant intégrant des composants NFC. Il s'agit d'un lecteur de tags permettant de donner des ordres à une machine en réalisant de simples mouvements de la main. L'idée est ici de remplacer les tablettes et autres smartphones utilisés pour certains métiers de terrain.

Le gant permettrait ainsi de donner des instructions à une machine ou recevoir des données de sa part. Celles-ci seraient alors affichées sur un dispositif de type lunettes connectées, les informations pouvant transiter via un smartphone. Pour le moment, seuls 6 types de gestes sont possibles (haut, bas, gauche, droite, rotation à droite, rotation à gauche) mais Fujitsu indique que la précision est de 98%.

L'idée est donc intéressante, d'autant que les prévisions vont bon train concernant la croissance du marché des objets connectés. Selon Gartner, ce segment pourrait représenter d'ici 2020 pas moins de 1 900 milliards de dollars avec des ventes de 30 milliards d'objets. Certains constructeurs comme Cisco vont même plus loin dans la prospective et parient sur un marché de 14 000 milliards de dollars en 2020.

Toujours est-il que le dispositif sera présenté plus en détails à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, à partir du 24 février. Quant au lancement commercial, il pourrait intervenir à l'orée 2015.

015E000007174994-photo-fujitsu-gant.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2014 - Samsung opterait pour Tizen pour sa prochaine Galaxy Gear
Google Glass : Google publie une liste de bonnes pratiques
Bon plan : Samsung Galaxy Tab 3 et LG Optimus G Pro
Google montre à quoi ressembleront les futurs résultats de recherche
Bitstrips aurait reçu 15 millions de dollars pour se développer
AMD Rewards : des points et des lots pour fidéliser les possesseurs de Radeon
Microsoft lance officiellement OneDrive.com avec un système de parrainage
Megaupload : le raid sur le manoir de Kim Dotcom était légal, selon la justice néo-zélandaise
Microsoft Lync : bientôt une application pour tablette et les chats vidéo avec Skype
Applications Bing : Microsoft active la synchronisation Windows/Windows Phone
Haut de page