MWC 2013 : ZTE dévoile le Grand Memo

01 juin 2018 à 15h36
0
En ce premier du jour du Mobile World Congress, le constructeur chinois ZTE a tenu sa conférence de presse afin de présenter son nouveau smartphone : le Grand Memo.

008C000005550535-photo-zte-gb-logo-sq.jpg
He Shiyou, vice président et directeur de la division mobile de ZTE, est revenu sur la progression de la société sur le secteur des smartphones et a donné le coup d'envoi pour le Grand Memo.

Pour l'année 2012, ZTE annonce avoir commercialisé 65 millions de téléphones. Ce marché représenterait aujourd'hui 70% des revenus de la société. ZTE se positionnerait actuellement en 4e place sur le marché global de la téléphonie derrière LG Electronics, Samsung et Nokia. Le groupe a pour ambition d'être au sein du top 3 des fabricants - et donc d'évincer LG - en 2015.

M. Shiyou explique qu'à l'avenir, le marché de la téléphonie se concentrera sur 4 points principaux (4S : Slim, Screen, Speed, Safe), et notamment sur la finesse des smartphones, leur rapidité avec la compatibilité 4G, un écran toujours plus riche mais également sur la sécurité.

0226000005741184-photo-zte-conf.jpg


ZTE lance aujourd'hui son Grand Memo. A mi-chemin entre le smartphone et la tablette, ce dernier est doté d'un écran de 5,7 pouces (limité au 720p). Il se positionne donc face au Galaxy Note II de Samsung. Il est propulsé par une puce Snapdragon quad core cadencée à 1,7 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Nous retrouvons un appareil photo de 13 mégapixels avec la possibilité de filmer en 1080p ainsi qu'une batterie de 3200 mAh. Le téléphone est équipé d'Android 4.1 Jelly Bean.

Le terminal est accompagné de ZTE Safe, une suite d'outils de gestion pour optimiser le cycle de batterie ainsi qu'un gestionnaire d'applications. Nous retrouvons également un logiciel permettant de prendre connaissance de sa consommation de données et divers outils de sécurité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba nomme Hisao Tanaka à sa tête
Java : nouvelle vulnérabilité dans les airs, les précédentes toujours exploitées
Anonymous s'attaque à mega-search
iOS 6.1.3 : Apple bloque Evasi0n
Pixmania ferme ses boutiques physiques
Aux US, une pétition rassemble 110 000 personnes pour le retour du desimlockage
Paiement mobile : Samsung et Visa signent un accord mondial
Baisse des bénéfices : l'année commence mal pour HP
Samsung Galaxy S IV : ni écran OLED ni Exynos ?
Opera crée Mediaworks pour sa plateforme de publicité mobile
Haut de page