Sony lance un lecteur de Blu-ray portable autonome

08 avril 2011 à 17h16
0
C'est aujourd'hui au tour de Sony de finalement annoncer en Europe son premier lecteur de Blu-ray portable, succédant ainsi à de multiples concurrents. Sony a en contrepartie pu optimiser l'autonomie de son lecteur, point rédhibitoire chez la concurrence, puisque le « BDP-SX1 » permet d'enchaîner « jusqu'à 3 films » sur une seule charge.

0140000004158010-photo-sony-bdp-sx1.jpg

Le nouveau « Sony BDP-SX1 » revendique effectivement une autonomie de 5 heures, alors que la concurrence s'en tient en moyenne à 3 heures. Il accuse en contrepartie un certain embonpoint, puisqu'il pèse 2,1 kg.

Le « BDP-SX1 » est par ailleurs un lecteur de Blu-ray portable dans la moyenne.

Il s'articule pour commencer, au propre comme au figuré, autour d'une dalle WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10,1 pouces (25,6 cm), vraisemblablement héritée du marché du netbook, et par conséquent relativement inadaptée (ratio 16:10 au lieu de 16:9, procédé TN). Cet écran présente malgré tout l'intérêt d'être monté sur une charnière et d'arborer les boutons principaux, permettant notamment de l'arrimer au dos d'un siège de voiture.

Prise en charge des Blu-ray et de la fonction BD-Live oblige, il offre un connecteur Ethernet et un port USB, qu'il exploite également pour la lecture de vidéos au format XviD jusqu'en 1080p, mais pas au format DivX, et pour la lecture de photos JPEG et de musique MP3. Sa sortie HDMI et sa télécommande permettent naturellement d'en faire un lecteur de salon complet une fois arrivé à destination. Un adaptateur allume cigare est également livré.

00F0000004158012-photo-sony-bdp-sx1.jpg

Le « Sony BDP-SX1 » sera prochainement commercialisé en France et en Europe pour un prix public encore non communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top