SiOnyx commercialise une caméra de vision nocturne grand public

Par ,
le 26 juillet 2018
 0
aurora

La société américaine SiOnyx produit une caméra couleur en haute définition, basée sur une technologie brevetée vendue comme étant la première au monde à pouvoir offrir une vision nocturne au grand public.

Le marché de la caméra d'action serait-il en train de subir une révolution à en faire pâlir ou presque l'agent 007 ? C'est en tout cas la belle ambition de SiOnyx. La société d'imagerie infrarouge postée dans le Massachusetts commercialise une caméra d'action nocturne HD 720p, directement destinée au grand public. Protégée par une bonne quarantaine de brevets, l'appareil paraît offrir quelques avantages indéniables.

aurora


La caméra n'est pas très jolie et dégage l'impression de revenir quelques années en arrière si on décide de s'attarder sur le design, certes. Mais afficher une ligne sexy n'est pas du tout la priorité de SiOnyx. Car après tout, ce qui compte, c'est ce qui se trouve à l'intérieur, non ? Et là-dessus, l'entreprise américaine surprend son monde.


Quand voir en pleine nuit devient possible...


La SiOnyx Aurora, tel est son nom, fait preuve d'une polyvalence qui peut frôler l'insolence. Appareil photo et caméra nocturne, GPS, accéléromètre, boussole, WiFi et surtout étanche... on peut dire qu'Aurore ne lésine pas sur les options.

L'appareil est porté par un capteur photo de 9 mégapixels, une résolution vidéo honnête en 720p au format .MOV, ainsi qu'un FPS (images par seconde) à 8, 15, 24, 30, 60. Il est également équipé d'un port USB 2.0 et peut accueillir une carte micro SD de 32GB. Si on ignore sa véritable autonomie, on sait que l'Aurora se recharge en deux heures.

aurora


La caméra profite de la technologie de capteur IR Ultra Low Light brevetée. Cette dernière lui permet de capturer les images dans des conditions de faible luminosité, mais également d'offrir une réelle capacité de vision nocturne en monochrome, ou bien en couleur à échelle de gris.

Aurora est disponible sur le site internet de SiOnyx. Si vous souhaitez vous en équiper, il vous en coûtera la jolie somme de 719 dollars, soit 615 euros.

Modifié le 25/07/2018 à 14h13
scroll top