Gigabyte dévoile une RTX 2080 Ti Aorus watercoolée

Matthieu Legouge
Expert Hardware
28 novembre 2018 à 19h46
0
Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme WaterForce

Après avoir présenté sa version watercoolée de la GeForce RTX 2080, dotée d'un système AiO, début novembre, Gigabyte présente maintenant sa RTX 2080 Ti Aorus Xtreme WaterForce AiO, qui déboule sur le marché des GPU haut de gamme.

Avec ses nouvelles éditions WaterForce, Gygabyte propose bel et bien des produits de luxe, tant au niveau de leur esthétique que de leurs performances.

Une carte water... colorée

En témoigne cette nouvelle Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme WaterForce qui assure son refroidissement grâce à un watercooling AiO (All in One) basé sur une solution de chez Asetek. Ce système vous permettra de travailler, ou de jouer, dans un silence quasi absolu tout en profitant de la pleine puissance de la GeForce RTX 2080 Ti.

L'avantage de ce système All in One - tout-en-un - est d'être prêt à monter et d'intégrer tout le matériel nécessaire à un refroidissement optimal : bloc de refroidissement, réservoir, pompe, radiateur, etc.

Gygabyte propose ici un watercooling AiO avec un radiateur de 240 mm, équipé également de deux ventilateurs de 120 mm, le tout avec un éclairage RGB qui sera du plus bel effet dans un boitier fenêtré comme le Corsair Crystal ou un Thermaltake doté d'une fenêtre pleine taille.

Des perfs, des perfs, des perfs

Cette carte graphique Aorus Xtreme WaterForce AiO est une véritable bête de combat ! Le « Saint Graal de l'informatique graphique » de chez Nvidia est ici proposé dans une version overclockable. Le GPU Boost est en effet cadencé à 1770 MHz (contre 1545 MHz de référence) alors que ses 11 Go de GDDR6 atteignent les 14140 MHz.

Sept sorties vidéo agrémentent cette RTX 2080 Ti, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort, un port USB -C, ainsi que deux sorties DisplayPort et deux HDMI dont chacune propose un système de switch noté en A1 et A2. L'alimentation électrique se fait quant à elle via deux connecteurs PCIe 8 broches.

La RTX 2080 Ti Aorus Xtreme WaterForce AiO est attendue avec un prix de 1 400 $, information non négligeable : sa garantie devrait atteindre les 4 ans.

Source : Techpowerup
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top