Roccat annonce sa souris Burst Pro Air : légère, nerveuse et sans fil

02 avril 2022 à 09h45
6
Souris Burst Pro Air Roccat © Roccat
© Roccat

Roccat, la filiale de Turtle Beach, a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle souris gaming sans-fil nommée Burst Pro Air.

Développée pour être très légère et dénuée de tout câble, cette nouvelle souris gaming propose des spécificités meilleures que la Burst Pro filaire.

Légère, résistante, la Burst Air Pro annonce la couleur

Le programme est plutôt clair pour Roccat : leur nouvelle souris Burst Air Pro veut donner le maximum tout en gardant un poids plume, avec qui plus est une certaine polyvalence permise par la double connectivité 2.4 Ghz et Bluetooth. Si l'utilisation du dongle sera plutôt réservée au jeu et donc aux performances, la compatibilité Bluetooth 5.2 permet d'utiliser la souris « à la volée » sur n'importe quel ordinateur portable ou fixe compatible pour, par exemple, travailler.

En plus d'être toute pimpante avec ses LED au niveau de la paume et des deux boutons principaux, la Burst Air Pro promet également d'être résistante. Cent millions de clics sur les interrupteurs optiques (à rebonds ajustables), jusqu'à cent heures d'autonomie en une charge (sans nul doute en éteignant les LED) et résistance à la poussière et à l'eau, voilà le programme de durabilité de Roccat.

Du côté de la précision, la souris est équipée d'un capteur optique 19 000 DPI, accompagné d'une vitesse de suivi de 400 IPS et d'une compatibilité NVIDIA Reflex. Pour finir, et c'est sans nul doute le principal au vu de la gamme de ce produit, Roccat annonce un poids de 81 grammes, forcément plus lourd que sa version filaire (68 grammes) qui embarque moins de technologies et qui, surtout, n'a pas de batterie intégrée. La Burst Pro Air sera disponible dès le 26 avril 2022 pour un prix conseillé de 99.99 €.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
bibi10
rien de pire que ces souris pour anorexique…
Palou
bibi10:<br /> pour anorexique<br /> Quel rapport avec cette maladie ? je trouve cela un peu déplacé …
Matthieu_Legouge
S’exprimer quand on a rien à dire peut-être ?
marc6310
81 grammes c’est pas léger, le « air » est vraiment pas à sa place sur une souris comme ça. De plus Roccat se confronte aux problèmes que les leds ça consomme de l’energie et ça pèse sur la balance mais décide tout de même d’en surcharger sa souris … Très mauvaise idée. Il n’y a donc rien d’innovant et d’autres constructeurs font beaucoup mieux à la fois sur l’autonomie et à la fois sur le poids.
exoje
Je pense que le Air fait aussi référence au sans-fil. De plus comme mentionner dans l’article tu peux éteindre les LED pour gagner en autonomie.
marc6310
Pour le Air, t’as raison il semblerait que ce soit utilisé pour distinguer les filaires des sans fils dans leurs gammes de produits. Tu peux éteindre les leds mais tu peux pas les enlever (sans perdre la garantie) pour avoir un poids acceptable, elle a au moins 10 grammes de trop pour une utilisation sérieuse cette souris (elle pèse 81g !). Et ça veut dire que des leds sont construits et assemblés, que tu les payes pour les éteindre ou les enlever, les marques devraient vraiment faire des déclinaisons sans tout ces artifices même sans changer le châssis ça serait gagnant-gagnant.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une carte mère et un SSD de 1 To à ce prix là, c'est une offre à ne pas manquer !
Profitez de cette clé USB de 128go à prix cassé en ce moment chez Amazon
Cette carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT voit son prix chuter !
Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Haut de page