
De façon assez inattendue, l'entreprise Blue Sun Innovations annonce un trackball pensé pour le gaming.
Appelée GameBall, cette souris ne sera sans doute pas adaptée à tous les jeux ; néanmoins, la société avait à cœur de la concevoir.
Offre partenaire
La Razer DeathAdder V4 Pro fait partie des références absolues du monde gaming et s’impose comme un présent premium, utile et marquant. Cette version Pro a été imaginée aux côtés de deux légendes de l’eSport : Nikola “NiKo” Kovač et Lee “Faker” Sang-hyeok. Leur expertise se reflète dans chaque détail, de la forme parfaitement équilibrée à la réactivité extrême des clics. Offrir un matériel conçu avec de tels professionnels, c’est offrir un morceau d’excellence eSport sous le sapin.
Offre partenaire
Et pourquoi pas après tout ?
Bien évidemment, ne vous attendez pas à ce que Blue Sun Innovations annonce que sa souris gaming est pensée pour les FPS compétitifs. Ce n'est pas là l'intérêt de la GameBall, qui reste un produit de niche répondant aux besoins d'une petite partie des joueuses et joueurs ; la chaîne YouTube officielle de la société propose d'ailleurs du gameplay sur Assassin's Creed Valhalla et Valheim avec cette souris. Des jeux potentiellement plus doux et mieux adaptés à un tel produit.
Côté technique, la GameBall est composée d'un capteur PixArt, de roulements en céramique, de switches Omron, d'un éclairage RGB et se veut être complètement ambidextre. Le tout a été développé durant pas moins de cinq années, permettant à Blue Sun Innovations de lancer un produit maîtrisé, en tout cas nous l'espérons.
Le tarif appliqué est de 148 $ sur le site officiel de la souris, un prix sans doute plutôt raisonnable pour un tel produit de niche, sachant qu'elle peut être utilisée également pour de la bureautique ; c'est logique, mais le format s'y prête particulièrement. La souris est compatible avec tous les systèmes d'exploitation habituels, à savoir Windows, macOS, Linux ou encore Chrome OS, pour ne citer qu'eux.
Source : TechPowerUp