Samsung et LG travaillent sur des écrans portables à connecter aux smartphones

15 février 2020 à 11h34
0
Samsung DeX

Oubliez les tablettes et smartphones à écran pliable, Samsung et LG pensent à des moniteurs portables propulsés par nos smartphones, à la manière de ce qu'on a avec le mode DeX.

Samsung et LG seraient en train de développer des écrans portables fonctionnant sur batterie. Il n'embarqueraient pas de système d'exploitation mais serviraient à connecter un smartphone dessus. Un moyen de remplacer les ordinateurs portables et tablettes ?

LG mise sur la portabilité

D'après ETNews, le moniteur de Samsung pourrait s'appeler Dexbook, pèserait 1 kg et embarquerait une dalle de 14,1 pouces. Il intégrerait une batterie de 10 000 mAh, ce qui ne nous donne pas vraiment d'indication sur l'autonomie étant donné que ce genre de produit est inédit et qu'il est compliqué d'estimer de quelle consommation énergétique peut avoir besoin un tel appareil.

Du côté de LG, on miserait sur un écran plus léger de 600 grammes, mais avec une batterie deux fois moins conséquente. La publication sud-coréenne évoque une épaisseur de 9 mm seulement.

Samsung et LG en sont encore à la phase de concept et sont en train d'analyser le marché et la potentielle demande pour de tels produits. Ils pourraient être prêts à présenter ces appareils dès le troisième trimestre 2020. Le prix est annoncé entre 310 et 390 euros hors taxe.

Une nouvelle manière d'exploiter le mode DeX

Il pourrait s'agir d'une solution pour enfin avoir un grand écran avec nous sans avoir besoin d'un ordinateur portable ou d'une tablette. Une alternative aux smartphones à écran pliable convertibles en tablette comme le Fold. Ces dernières années, les dalles de nos mobiles n'ont cessé de grandir. Mais il ne sera bientôt plus possible de rogner sur les bordures pour gagner de l'espace et les grands formats difficilement maniables ou qui ne rentrent pas dans la poche rebutent beaucoup d'utilisateurs.

Samsung n'est pas étranger à ce genre d'initiative. Ses smartphones haut de gamme proposent tous la fonctionnalité DeX, qui permet de transformer son mobile en unité centrale une fois branché à un écran.

Source : Android Police
Modifié le 17/02/2020 à 09h18
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top