AOC annonce deux écrans 1080p avec des temps de réponse inférieurs à 1ms

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 juillet 2019 à 14h44
4
Aoc-Agon-27-240-1.jpg
Crédit : AOC

Le Taïwanais AOC annonce deux nouveaux écrans Full HD équipés de dalles 240 Hz. Leur particularité ? Ces dernières sont capables d'un temps de réponse de 0,5 ms pour des prix supérieurs dans les deux cas à 300 dollars

1 ms de latence est décidément trop pour vous ? AOC pourrait avoir ce qu'il vous faut. La marque vient d'annoncer deux nouvelles références d'écrans Gaming (AG271FZ2 et AG251FZ2). Ils se parent de dalles 240 Hz rapides comme l'éclair, avec un temps de réponse estimé à 0,5 ms seulement.

Des écrans 27 et 24,5 pouces disponibles à 380 et 330 dollars

Alors que de plus en plus de joueurs optent pour des moniteurs 1440p ou 4K, AOC fait le choix du 1080p. C'est le seul véritable point faible des écrans AGON AG271FZ2 (27 pouces) et AG251FZ2 (24,5 pouces), lancés cette semaine par le constructeur.

Pour le reste, ces deux références profitent d'une compatibilité avec la technologie AMD Freesync. Leurs dalles sont quant à elles de type TN et profitent d'une luminance maximale de 400 nits. AOC annonce par ailleurs la présence de sa technologie Shadow Control (elle permet d'améliorer le contraste dans les zones sombres). Un mode permettant de réduire la lumière bleue est aussi de la partie.

Aoc-Agon-27-240-2.jpg
Crédit : AOC

Une connectique complète

Côté connectique, on retrouve sur le AG271FZ2 comme le AG251FZ2 des prises DisplayPort 1.2, HDMI 1.4/2.0, DVI-D, et D-Sub. Deux haut-parleurs de 3 Watts sont également intégrés.

Les deux nouveaux écrans d'AOC viennent enfin avec un pied réglable en hauteur et en inclinaison, un support pour casque et un bouton QuickSwitch qui permet de passer facilement d'un mode configuré à l'autre. Ils sont disponibles dès à présent à 330 dollars pour le modèle 24,5 pouces et 380 dollars pour le 27 pouces.

Sources : Windows Central, AnandTech

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Kaggan
Tout à fait, surtout quand on regarde les réels gains de ces écrans par rapport à des QHD 120hz ou 144hz en TN ou en IPS qui sont 3 fois moins cher.
ZeBigBoss
Encore de la course à KiKaLaPluGross. passer de 40 à 60Hz, Ok. 120 Hz, Pff, pas vriament vu la différence ni l’intérêt, à part le marketing pour inciter au renouvellement d’écran et de CG qui fonctionnent bien.<br /> Et au delà de 120Hz, c’est totalement inutile.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet