En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7"

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 mai 2019 à 20h02
0
LG-UltraFine.jpg
Crédit : TidBITS

Les voies d'Apple en matière de moniteurs ne sont décidément pas simples à interpréter. Alors que l'écran 4K Ultrafine de LG disparaissait il y a peu de l'Apple Store, et tandis que la variante 5K du moniteur se montre pour sa part difficile à trouver en stock, la firme miserait à présent sur une nouvelle référence... sans en faire de publicité.

C'est du moins ce qu'a découvert le site TidBITS, spécialisé dans l'actualité Apple. Dans un article relayé par 9to5Mac, on apprend qu'une dalle LG UltraFine de 23,7 pouces est désormais disponible à l'achat dans certains Apple Store, sans pour autant être listée sur la boutique en ligne d'Apple. Ce nouveau moniteur est proposé à 699 dollars et arbore une définition 4K.

Une nouvelle dalle Retina, mais tout juste

Initialement décrit comme étant pourvu d'une définition de 3360 x 1890 pixels par TidBITS (qui a pu tester le moniteur après achat), ce nouvel écran LG UltraFine de 23,7 pouces profiterait en réalité d'une définition 4K (3840 x 2160 pixels), explique 9to5Mac, qui a pu mettre la main sur les spécifications du produit. On retrouverait donc sur le moniteur une densité de pixels atteignant de justesse le seuil minimum pour être classé parmi les dalles Retina.

DalleLG-Apple.jpg

Pour le reste, cette nouvelle référence reprend l'apparence du modèle 4K Ultrafine déjà existant, à ceci près qu'un port Thunderbolt 3 a été ajouté à son dos (pour un total de deux). On conserve en outre les trois entrées USB-C standard, ainsi que la compatibilité avec l'iPad Pro 2018.

Rappelons enfin qu'Apple doit toujours commercialiser un écran 31,6 pouces/6K flambant neuf, destiné avant tout au futur Mac Pro.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
⚡ Bon plan : notre sélection de SSD en promo sur Amazon
Haut de page