Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France

16 juin 2011 à 13h42
0
Microsoft occupe le terrain en annonçant aujourd'hui le lancement en France du « Wireless Desktop 2000 », au lendemain seulement de l'annonce du Comfort Curve 3000. Le principal atout de cet ensemble clavier-souris est comme son nom l'indique qu'il est sans fil, en plus de quelques raffinements ergonomiques.

0140000004364334-photo-microsoft-wireless-desktop-2000.jpg

Le clavier du « Microsoft Wireless Desktop 2000 » offre pour rappel un chiffrement AES de 128 bit de la transmission radio, évitant que la frappe ne soit interceptée.

Il adopte par ailleurs une disposition conventionnelle des touches, quelque peu étriquée toutefois, pour faire de la place à un repose poignet texturé et à un bandeau de touches multimédias et d'accès rapide, permettant par exemple de lancer ses programmes Windows 7 favoris (les premiers éléments de la nouvelle barre des tâches), son navigateur Internet, son logiciel de messagerie ou encore le lecteur Windows Media, avant de le contrôler.

La souris de l'ensemble repose quant à elle sur la technologie maison BlueTrack, qui revendique un fonctionnement sur toutes les surfaces sauf le verre transparent. Elle est ambidextre et dispose de bords agrippants.

Le « Microsoft Wireless Desktop 2000 » est d'ores et déjà disponible en France au prix public de 45 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet