DisplayCover : prototype de clavier pour tablette avec écran e-ink chez Microsoft

25 août 2015 à 08h21
0
L'idée d'un clavier pour tablette enrichi d'une zone tactile capable d'afficher des informations dans le prolongement de l'écran fait son chemin chez les équipes « sciences appliquées » de Microsoft.

Et si le clavier se présentait comme un véritable prolongement de l'écran ? Partant de l'idée selon laquelle certains éléments d'interface ne méritaient pas d'être affichés systématiquement sur la surface de travail, les équipes du Microsoft Applied Sciences Group ont élaboré un clavier de type touch cover muni d'un écran à encre électronique (e-ink), tactile.

Baptisé DisplayCover, ce premier prototype dévoilé en vidéo est associé à une tablette Surface 2 (écran de 10,6 pouces). Ce second écran, peu gourmand en énergie, affichera différents raccourcis ou éléments d'interface selon l'application utilisée. Dans leur démonstration, les chercheurs montrent par exemple comment il peut accueillir un équivalent de barre des tâches Windows, ou certaines fonctions courantes d'un logiciel de retouche d'images comme Photoshop. Compatible avec un stylet, il peut aussi servir à la prise de notes.

08145948-photo-prototype-displaycover.jpg

Dans tous les cas, il présente l'intérêt de libérer la surface d'affichage principale d'une partie des actions tactiles, sans entraîner d'« occlusion » vis à vis de l'écran principal. A ce stade, il ne s'agit que d'un simple prototype, mais l'idée pourrait faire son chemin au travers de futurs produits Microsoft. Le choix d'une Surface 2 comme support de la démonstration n'est pas anodin : c'est en effet au sein du Microsoft Applied Sciences Group que la tablette hybride de la firme a vu le jour.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top